Valentinae2 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour, Je suis entrain de parametrer mes transporteurs dans prestashop. J'ai une problèmatique qui a déjà crée des sujets mais aucune réponse claire. J'ai programmé mes transporteurs et mes zones et pays. Mais j'ai des frais supplémentaires pour la Corse. Je souhaiterais savoir comment peut-on prévoir le parametrage de la Corse?Je suis à votre dispo. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LACHAUD Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 bonsoir, Il est necessaire de crer une zone "corse", puis creer un pays corse sous cette zone. ceci permettra de faire apparaitre "corse" dans la liste des "pays" appartenant a une zone. là vous pourrez parametrer un transporteur pour cette "zone" corse" avec dedans pays "corse" voila voila 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinae2 Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Merci pour votre réponse. Mais comment on détecte que l'internaute est de corse ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LACHAUD Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Bj désolé retard, En fait le client ne sera pas detecté automatiquement comme Corse, impossible, il le sera quand il sera inscrit avec son adresse, Il n'est pas possible de le faire detecter corse, car meme en bidouillant une zone/pays, la corse reste France pour adresse IP, et pas etranger. Le mieux est d'indiquer dans le site que les frais specifique sont calculés a l'inscription definitive commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinae2 Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 Bonjour Merci pour votre réponse. Donc : Créer une zone "Corse" Créer le pays "Corse" Créer un transporteur "Corse Mais pour la création du pays, on me demande des infos comme le code iso ? Merci beaucoup pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LACHAUD Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 ok le code iso ne servira que pour la detection automatique comme France, Angleterre........ mais inexistant pour dans Prestashop Corse. Donc n'importe quel code peut aller n'existant deja pas : exemple "cor". Vous pouvez le laisser a "fr" car apres tout corse est en France. Je vous conseille de creer zone "France - Corse", et pays "france-corse" et non Corse pour eviter heurter les sensibilités, bien que des independantiste prefereraient Corse, lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinae2 Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 Merci pour votre réponse. J'ai donc créer ma zone. Puis mon pays mais lors de l'enregistrement du pays, il m'indique : Invalid address layout Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' J'ai indiqué en code iso : COR Link to comment Share on other sites More sharing options...
LACHAUD Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Bon alors pour faire plus simple, il est possible d'annuler vos modifs. Vous choisissez un pays que vous ne livrerez jamais (fin fond des iles....), puis vous l'affecter a la zone "corse" crée, vous ne faite que modifier son nom en l'appelant "corse". ceci evitera des melanges dans votre base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinae2 Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 (edited) Merci Cela signifie que l'internaute devrai sélectionner la corse comme pays ? Nous ne pouvons pas faire quelque chose avec les états pour faire des départements? Edited August 8, 2014 by Valentinae2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LACHAUD Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 en fait non car la france n'a pas ete parametree pour inclure des etats et regions. Oui le client devra faire un choix dans la liste, permettant de dire France ou France -corse (ou france reunion....) (comme des pays), permettant d'affecter des transporteurs ou tarifs speciaux a France corse (frais livraison//gratuit, alors que france gratuit. C'est ainsi que l'on est obligé de faire pour pouvoir faire des frais de port gratuit en france mais pas en europe, alors que la france est dans l'europe, il faut donc creer une zone France , en faisant glisser le produit france dedans (en le sortant de l'europe. simple mais Presta n'a seble t il pas prevu autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude83 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Pour info, il y a un code ISO pour la Corse, c'est COS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Misterkoï Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 (edited) Bonjour, peut-on faire pareil pour tous les autres départements français, c'est à dire créer un France -Dordogne, France Haute-vienne, France Corrèze etc ... afin de facturer le transport par département Edited September 18, 2015 by Misterkoï (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinae2 Posted September 18, 2015 Author Share Posted September 18, 2015 Bonjour, Tu peux le faire pour l'ensemble des départements. Il faut que tu actives les états sur le pays FRANCE. Et tu crées tous les départements en Etat. Et l'internaute quand il s'inscrira sur ton site il devra sélectionner son département. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Misterkoï Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Merci pour cette réponse, mais cette manipulation ne va t'elle pas avoir une conséquence sur un module type colissimo ou mondail relay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts