za83700 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boutique Prestashop version 1.5.6 Beaucoup de fonctionnalités ne fonctionnent pas quand j'essaye d'y accéder par mon pc, quelque soit le navigateur. Cependant quand j'essaye d'accéder à ses fonctionnalités via Firefox sur un autre pc tout fonctionne correctement. Je viens de passer au peigne fin les modules qu'il pourrait avoir d'installer et que je n'ai pas, mais je ne trouve rien. J'ai l'impression que les navigateurs sur mon pc lisent (très) mal les parties en Javascript. Puisque les bug sont liés à l'affichage lors de la création ou modification (de produits, de catégories). Mais aussi certains boutons "enregistrer" en haut des pages (rond vert) ne fonctionne pas alors que cliquer sur les boutons "normaux" envoie parfaitement le formulaire. Je vous mets en pièce jointe un exemple de ce qui s'affiche quand j'essaie de modifier un produit. Ce bug a toujours existé depuis la création de la boutique, mais au départ nous pensions que le problème d'affichage ne venait que de mon pc, donc nous ne nous en sommes pas occupé. Cependant il semblerait plutôt, après plusieurs essais (sous mac et pc), que l'affichage ne fonctionne correctement que sur le PC de mon ami. Je ne vois actuellement pas de solutions, à part celle de voler l'ordinateur de mon ami ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Bonjour za83700, As-tu essayé de vider le cache PrestaShop ? As-tu vérifié que ta configuration des performances était correcte ? Tu en sauras plus ici » http://bit.ly/1AWRRi9. Je veux bien le lien de ta boutique pour tester aussi . Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteLab Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Si ça ne vient que de votre PC, pensez à vider vos caches navigateurs et éventuellement les mettre à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
za83700 Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Mercii pour cette réponse rapide =) Pour ce qui est du cache j'ai vidé à plusieurs reprise sur les différents navigateur que j'ai testé (presque tous en fait). Pour ce qui est de la configuration des performance voici un screen ; Ca aussi je ne peux le modifier qu'à partir de l'autre PC d'ailleurs, car sur le mien rien ne se passe quand je clique sur le bouton enregistrer. S'il faut que je modifie des choses dites le moi je changerai de pc pour faire la manip. Voici l'adresse de la boutique : http://www.apero7.com/ Sur le front nous ne rencontrons aucun soucis avec ce que nous avons commencé à installer. J'ai essayé en vain d'installer exactement la même configuration que mon ami sur mon firefox (module, application) mais rien n'y fait, je commence à désespérer XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
za83700 Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 @SiteLab, Le problème justement c'est plutôt que sur les 5 ordinateurs que j'ai testé (3 pc, 2 mac) ça ne fonctionne correctement que sur firefox d'un des pc. Le problème est plutôt inversé du coup ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteLab Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Installez le module "firebug" sur le firefox qui fonctionne. Avant de charger votre site, appuyez sur F12. S'il y a des erreurs, Firebug devrait les détecter. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Effectivement tout fonctionne correctement en front. As-tu activé l'affichage des erreurs lorsque tu rencontre une page blanche ? Ca pourrait nous en dire plus. Pour savoir comment faire: http://bit.ly/1xFIQHV. Je te conseille aussi d'installer Firebug sur Firefox, qui t'aidera à détecter les erreurs s'il y en a Link to comment Share on other sites More sharing options...
za83700 Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 bon du coup je viens de résoudre le problème (à moitié) Je vous explique le site actuellement hébergé sur apero7.com, sera finalement sur une autre adresse web (apero7-cannes.com). Pour mettre la boutique en place nous avions décidé de la faire sur cette adresse pour des raisons pratiques car le site va être dupliqué plusieurs fois. Mon hébergement est mutualisé chez ovh et a été pris avec comme nom de domaine principal apero7.com. Comme nous voulions par la suite que cette boutique soit visible sur apero7-cannes.com nous avons mis la boutique sur le ftp de la manière suivante www/cannes/les fichiers de la boutique ici et nous avons à la racine du serveur mis dans le .htaccess les lignes suivantes : comme conseillé par OVH RewriteEngine On Rewritecond %{HTTP_HOST} ^apero7.com$ Rewriterule ^(.*) http://www.apero7.com/$1 [QSA,L,R=301] Rewritecond %{HTTP_HOST} ^www.apero7.com RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/cannes RewriteRule ^(.*)$ cannes/$1 Du coup la redirection marche pas de soucis mais en fait dans mon url je viens de remarquer que quand on va dans l'admin au lieu d'avoir apero7.com/dossieradmin on a apero7.com/cannes/dossieradmin Et quand je supprime le /cannes miracle ça fonctionne \o/ Il semblerait du coup que sur le pc sur lequel ça marchait le cache avait bien enregistré la bonne url. Du coup mon problème n'est que partiellement résolu, car pour la personne qui va gérer la boutique derrière moi je ne peux pas me permettre de lui dire d'enlever le nom du dossier à chaque fois qu'il charge une page. Du coup est ce que vous pensez que quand on mettra le site sur apero7-cannes.com en nom de domaine avec pour racine le fichier cannes directement (par le manager d'ovh), le problème se résoudra de lui même, ou non ? Dans tous les cas si quelqu'un sait comment modifier mon .htaccess correctement ça me permettrait de me coucher moins bête ce soir =) Encore merci pour votre aide =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts