Jump to content

Recommended Posts

Avant de remonter les bugs, j'aimerais les soumettre ici.

Le cache prest est un peu flou... et il génére des absurdités...

J'ai crée un module d'import qui se lance par période et d'optimise par la mise en mémoire d'objet et données. Il ne met à jours les objets presta que si necessaire et desactive automatiquement les cache prestashop (smarty + cache). (et il ne travaille qu'a des heures impossible (pour un site b2b)

Bref... Sauf qu'avec tout ca, les requetes mysql sont out sur certains cas...

Avec xcache ca marche à peu prés... mais j'ai testé les différents cache et le cache FS (file system) est parterre...

Si je fais :

$query = 'SELECT id_image FROM ' . $this->getTable('image_lang') . ' WHERE legend=' . $this->pSQL($legend) . ' AND id_lang=' . $this->getIdLang();

(la methode getTable, pSQL et getIdLang sont propres à mes scripts ;) ;) ;))

La sortie m'indique des id alors que ce n'est pas la cas (j'ai vidé le catalogue par le biais du module cleaner de presta). Si le catalogue n'atait pas vidé et que j'appliquais ceci alors que des id auraietn changés : CATASTROPHE !

Bref...

A l'inverse si je fais ca : $query = 'SELECT id_image FROM ' . $this->getTable('image_lang') . ' WHERE legend=' . $this->pSQL($legend) . ' AND id_lang=' . $this->getIdLang() . ' AND ' . rand(0, 555555555) . '!=' . rand(555555556, 9999999999);

Il y a plus de soucis... (d'ailleurs on peut tourner sans cache avec ca...

Donc je suppose qu'on a des cache mysql ou autre.... sauf que les vider sur des taches cron est pas une bonne idée...

Vider systématiquement des caches même sur des cron reviendrait à pas utiliser de cache ou alors une partie de la journée... Même si mon cron fait en sorte de mettre à jour ces fameux cache que lorsqu'il y a necessité (changement de valeur d'une données)....

Bref... Si quelqu'un veut tester ou a des retours...

NB: pourquoi les objets gére t il le cache ? la methode update de l'objet Object clean tout ca systématiquement. je veux bien que ca soit l'endroit le plus facile à gérer.... Mais la POO a pour philosophie de separer les flux... On a rien en admin qui permette de gérer les caches (vider, gérer)...

En gros presta essaye de se debrouiller comme il peut avec ses caches et au final les dev sont obligés de les gérer comme il peuvent... C'est catastrophique si on ne prends pas en compte les caches sur des taches de fond. on se retrouve avec une appli qui bouffe de la mémoire et rame pour rien.