Jump to content

[RESOLU] Question sur le fonctionnement général

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'utilise prestashop dans le cadre de mon stage pour régler des problèmes que rencontre mon maitre de stage.

Et je me pose une question, est-ce que prestashop est prévu pour gérer, en plus du magasin sur internet, un réel magasin? Car si ce n'est pas le cas, je comprend pourquoi les points de fidélité ne s'affectent pas aux clients qui se déplacent.

Merci pour votre aide.

Anne-Laure

Salut Anne-Laure, 

Conçernant le lien du topic que tu as posté: PrestaShop permet de mettre en place un système de fidélité en ligne avec le module natif "Programme de fidélité", propre à ton site e-commerce, et indépendamment du système de fidélité que tu as développé au sein de ton magasin physique. Donc il est normal que les personnes ayant passé une commande en ligne soient créditées de ces points de fidélité, puisque c'est comme cela que PrestaShop gère le programme fidélité. Il faudrait voir s'il n'y a pas un module qui pourrait synchroniser tout ça :)

Il y a certaines fonctionnalités qui te permettent de gérer à la fois ta boutique et ton magasin physique comme les modes de livraison (retrait en magasin par exemple), ou la création d'entrepôts pour gérer les stocks. Mais PrestaShop reste avant tout un logiciel qui permet de gérer un site e-commerce :)

J'espère que ça t'aide à y voir plus clair ! 

Je te remercie pour ta réponse.

Je viens d'apprendre qu'en fait mon maitre de stage a commander un module de fidélité spécial justement pour gérer les deux. Mais la personne qui lui a fait n'a pas vérifié si sa fonctionnait ou pas.

Bonne continuation

Cordialement

Anne-Laure