gsjm80 Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 bonjour, je cherche désesperement comment faire pour réunir des catégories ensemble. Dans mon menu horizontal, je trouve que j'ai trop de catégorie et je voudrais en supprimer en les fusionnant. L'adresse du site accessoires-mobile Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 il vous faut organiser votre arborescence avec des catégories "mères" et des sous catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Bonjour, et je m'y prend comment car sur le principe je comprend mais comment mettre ça en place, c'est ça que je ne comprend pas et où mettre ceci en pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 dans votre admin, avez-vous créé des sous-catégories et voyez-vous comment faire ? Quelle est votre version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 Dans mon menu horizontal, j'ai des catégories et des sous-catégories et je suis sous 1.6 et quand je cherche les catégories, je ne trouve que celles qui se trouvent dans le bloc catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 ah mais oui, je vois que vous avez déjà des sous-catégories. En fait votre question concerne uniquement l'affichage du menu. La, tout depend de ce que vous utilisez comme module. Le module natif ne permet pas grand chose. Avez-vous essayé de faire des sous-sous-catégories ? Je ne sais pas si il les gère à l'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 je vous explique, je travaille en dropshipping et donc je reçois le fichier catalogue par le module dropimport que j'ai eu par l'entreprise et qui s'adapte très bien sur prestashop et donc les catégories sont faites automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 donc vous ne pouvez pas modifier vos catégories car l'arborescence deviendrait différente de celle de votre fichier catalogue Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 je suppose à moins qu'il y ai une solution, mais laquelle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 vous pouvez trouver des modules de menu qui vous permettent de les remplir de façon plus personnalisables, et pas "automatisée" Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Sur le back office, a-t'on accès aux catégories du menu? Si oui, où Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 quel est le module utilisé pour le menu ? regardez la configuration du module, tout ce à quoi vous avez accès concernant le menu est la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 le module que j'ai est : blocktopmenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 C'est donc le module natif Le module natif ne permet pas grand chose.Avez-vous essayé de faire des sous-sous-catégories ? Je ne sais pas si il les gère à l'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsjm80 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 je n'arrive à rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts