Jump to content

L'option Multishipping ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais tester l'option Multishipping sur une 1.6 mais je ne trouve plus l'option pour l'activer.

Précédemment, sur la 1.5, c'était dans préférences / commandes / , mais là , plus rien :(

Dans le même style, j'ai testé l'option, "envoi différé" en BO, mais quelle incidence cela a-t-il dans le processus de commande ? je ne vois pas d'option dans le tunnel de commande pour différer un envoi.

Merci par avance pour le retour.

PS : Prestashop version 1.6.0.8

V++

Atch

Multiboutique: Préférence > Général > Activer le multiboutique

Envoi différé: J'ai testé sur ma boutique mais rien ne change. 

Merci jomcdonald pour l'envoie différé, ça confirme mes essais :(

Je mentionnais l'option multi-shipping ( fractionnement de la commande pour expéditions à différentes adresses) et non le multi boutique ;)

cette option était une nouveauté sur la 1.5, mais je viens d'avoir confirmation, elle a disparu sur la 1.6 sans faire de bruit.

V++

Atch

Ah ok... Je ne connaissais pas cette fonction.

Pour l'envoie différé il me semble q'une fois j'avais vue une case à cocher pour le client au niveau du panier mais j'ai testé sur mes deux boutique 1.6.0.6 et 1.6.0.8 et ça n’apparaît plus.  :blink:

Prestashop confime officiellement que le multi-shipping n'existe plus sur 1.6.x...

http://www.prestashop.com/blog/fr/la-date-de-sortie-de-la-v1-6-devoilee-posez-vos-questions-a-notre-equipe-de-developpement/#comment-24709

Mais pourquoi mon URL est construite de la façon suivante : /prestashop1608/fr/commande?multi-shipping=

Je vais de surprises en surprises :(

V++

Atch

Tellement de reliquats sont présents, Atch... Entre le CSS, les rétro-compatibilités avec des versions jusque la 1.4 et j'en passe...

Des fichiers qui devaient être supprimés en 1.6 (depuis la 1.5 !) sont toujours présent.

L'URL se construit sur une certaine base, l'option n'a pas été totalement retirée, en gros :-/ (un simple rechercher me permet de te dire d'où vient ce reliquat, je ne comprends donc pas comment il a été oublié, en fait).

(Va savoir pourquoi, ceci dit, c'est comme ça... Mais bon :-/).

Je n'ai pas encore essayé de.... Mais de ce que j'en comprends, l'ensemble des produits ne doit pas être en stock pour que l'option soit affichée, premièrement. 

Je n'ai pas encore essayé de.... Mais de ce que j'en comprends, l'ensemble des produits ne doit pas être en stock pour que l'option soit affichée, premièrement. 

c'est absurde !! je ne pige pas la logique.

V++

Atch

Heu, bah c'est quand même logique en fait. L'idée, c'est de pouvoir envoyer les produits en plusieurs colis si tout n'est pas de stocks. Si tout est de stock, normalement, le marchand ne fera qu'un colis, en fait.

Dans le thème, sinon, il faut enlever le fait que ce soit une condition {if $show_option_allow_separate_package}, dans shopping-cart.tpl.

ah je ne voyais pas comme ça ...

Je voyais le cas d'un client qui est pas exemple en congés 2 semaines à l'étranger  mais souhaite bénéficier d'une promo qui se termine pendant ses congés et ne peut pas attendre son retour.

du coup, il demande un envoie différé pour etre sure de le recevoir à son retour.

encore Merci ;)

J'ai tout de même testé avec un produit en stock et hors stock (avec possibilité de l'ajouter au panier), option activée, et j'ai pas de message dans shopping cart.

edit : sur la 1.5, l'explication est plus claire

Permettre aux clients de fractionner leurs commandes. Une avec les produits "en stock", et une autre avec les autres produits. Cette option va transformer le panier des clients dans deux commandes.

étrangement , j'ai rien de tout ça

V++

Atch

Edited by Atch (see edit history)

Tellement de reliquats sont présents, Atch... Entre le CSS, les rétro-compatibilités avec des versions jusque la 1.4 et j'en passe...

Des fichiers qui devaient être supprimés en 1.6 (depuis la 1.5 !) sont toujours présent.

L'URL se construit sur une certaine base, l'option n'a pas été totalement retirée, en gros :-/ (un simple rechercher me permet de te dire d'où vient ce reliquat, je ne comprends donc pas comment il a été oublié, en fait).

Salut,

Cela n'excuse rien, cela fait tellement de versions que des trucs disparaisses, ne sont jamais corrigés, apparaissent en plein milieu d'une branche de version et rend tout incompatible ...

Il serait bon qu'un jour il existe une version véritablement stable de Prestashop, cela fait maintenant 6 ans que nous patientons.

• Like 1

• 1 year later...

Pour le mode envoie différé, cela fonctionne ;)

Merci Jonathan ;)

V++

Atch

J'ai également enlevé la condition pour l'envoi différé dans shopping-cart, ça fonctionne également mais pas avec un franco de port.

Si j'ai un franco de port à 300€ et que j'ai un reliquat de 5€, je n'ai aucun frais de transport sur le reliquat.