jetapneiste Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 (edited) bonjour, j'ai téléchargé prestashop sur ex2hosting directement depuis le cpanel, j'ai installé mon site, ça a fonctionné j'ai voulu changer la langue, et je me retrouve avec un back office inutilisablet tout est inversé et je n'ai pas acces aux boutons de navigation comment faire ? merci Edited July 31, 2014 by jetapneiste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Salut C'est la solution payante à 24,99€ / mois que tu as sélectionné? si c'est le cas il me semble qu'il est écrit que ce sont eux qui t'installe ta boutique...donnes nous quelques détails supplémentaires... Sinon pourquoi ne pas télécharger prestashop ici même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetapneiste Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 (edited) salut, j'ai la promo 2 ex2 entreprise : http://www.ex2.com/ , j'ai d'abord voulu télécharger mon site local en entier , mais vu la complexité pour changer les paramètres locaux, télécharger la base de données l'exporter la réimporter en conservant correctement les chemins etc... je me suis dit qu'il était plus simple de charger la leur qui est directe dans le cpanel et de transférer mon thème. ça a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui , sauf qu'elle est en anglais et que je voulais la mettre en français et là les ennuis ont commencé. pour recharger la version du site il faudait virer les dossiers installés et la base de données, je ne suis pas encore expert en informatique du coup j'ai peur de supprimer des fichiers que je ne devrais pas, je ne sais pas s'il y a un endroit du cpanel ou je peux repartir de zéro. Edited July 28, 2014 by jetapneiste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 hum... perso je suis pas trop fan des versions qui sont proposées par les hébergeurs mais ça c'est une autre histoire...pour moi tu as un conflit de versions Prestashop .... Quand tu dis: "j'ai d'abord voulu télécharger mon site local en entier" cela veut il dire que tu avais un site en local? Pour repartir de zéro comme tu dis il faudrait que tu saches accéder à ton serveur ftp, à ton accès pour la base de données...sais tu comment faire? ton hébergeur à du te donner les variables à mettre dans ton client ftp (filezilla par exemple) et ainsi tu repartirais d'une racine "propre" De plus mettre les paramètres de l'hébergeur dans ton site ce n'est pas très compliqué et il y a même de nombreux tutos qui te montre comment t'y prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetapneiste Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 (edited) "j'ai d'abord voulu télécharger mon site local en entier" cela veut il dire que tu avais un site en local? oui j'ai téléchargé la dernière version de prestashop acheté un thème prestacréa greffé les modules sur les hooks et configuré pas mal de chose via le back office j'ai tenté d'envoyer ma base "prestashop" de la base de données en l'important et d'envoyer le dossier prestashop de mon site local après avoir modifié les paramètres locaux mot de passe etc... mais j'ai eu un message "accés denied" ou quelque chose comme cela comme je ne me sentais pas assez calé pour trouver l'erreur, j'ai fini par installer le prestashop du cpanel. Pour repartir de zéro comme tu dis il faudrait que tu saches accéder à ton serveur ftp J'ai fillezilla ,j'ai donc installé prestashop sur le cpanel ex2 j'ai envoyé mon thème prestacréa via le ftp je me suis servi du modèle de mon site local pour regreffer les modules de mon site régénéré les miniatures etc.... Je crois que maintenant mon problème va être de supprimer proprement les dossiers via le ftp et de reinstaller prestashop via prestashop.com cette fois et de renvoyer mon thème via le ftp j'aurai aimé avoir un bouton de réinitialisation mais je ne sais pas si ça existe Edited July 28, 2014 by jetapneiste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 (edited) Tu as compris je pense d'où vient ton erreur... un mélange de version. si tu ne sais pas comment accéder à ton ftp demandes à ton hébergeur de le faire pour toi. Télécharges la dernière version de Prestashop, vérifies que ton thème soit compatible à cette version, envoies tous les fichiers et dossiers à la racine de ton hébergement (par ftp) installes cette même version en local, développes ton site et une fois au point récupères ta base de données que tu envoies sur le serveur et la tout devrait fonctionner.... juste un truc auquel je pense.. quand tu as importé ta base de données tu as bien fait "structures et données", pas de compression et diriger vers un fichier de sortie? Edited July 28, 2014 by nympheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetapneiste Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetapneiste Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Je repars de la base Merci nympheur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts