Noobyprestashop Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 (edited) Bonjour Je suis sous prestashop 1.5.6 Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution vis à vis d'un problème de lenteur pour l'accès aux modules côté back office, idem pour les recherches dans le back office (clients, modules...) -je n'avais fait aucune modification, ni de mise à jour de modules le problème de lenteur semble être apparu spontanément -pour tenter de résoudre le problème j'ai fait les mises à jour proposées pour les différents modules, j'ai supprimé ceux que je n'utilise pas, mais la lenteur persiste -encore plus étrange : la plupart des modules apparaisent non installés alors qu'ils le sont et qu'ils fonctionnent bien côté front office, bref ce n'est pas systématique en actualisant la page je finis pas voir les modules installés je ne sais pas comment activer la console de déblocage pour voir si cela provient d'un module en particulier (performances...ouvrir la console je dois manquer une étape car aucune fenêtre ne s'ouvre) Merci par avance pour vos conseils Edited July 25, 2014 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Bonjour Faites ça : La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous aurez un message d'erreur. Copiez coller ici le message en entier au moins la 1ere ligne si plusieurs lignes. Si votre dossier d'administration apparait dans le message remplacé le par des ***** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 (edited) Merci Oron, j'ai suivi votre pas à pas pour la console, ça fonctionne, j'ai ce message (je ne sais pas si je dois recopier les autres lignes ou j'en ai peut être déjà coller trop ) : MySQL server has gone away SELECT m.id_module, m.name, ( SELECT COUNT(*) FROM ps_module_shop ms WHERE m.id_module = ms.id_module AND ms.id_shop IN (1) ) as total FROM ps_module m WHERE m.name IN ('blockadvertising','blockcart','blockcms','blockcustomerprivacy','blocklanguages','blocklink','blockmanufacturer','blockmyaccount','blockmyaccountfooter','blocknewproducts','blocknewsletter','blockpermanentlinks','blockrss','blocksearch','blockspecials','blocksupplier','blocktags','blockuserinfo','blockviewed','carriercompare','dateofdelivery','editorial','favoriteproducts','feeder','graphartichow','graphgooglechart','graphvisifire','graphxmlswfcharts','gridhtml','gsitemap','homefeatured','homeslider','loyalty','mailalerts','newsletter','opartproductvideo','opartslideshow','pagesnotfound','productscategory','sekeywords','shopimporter','statsbestcategories','statsbestcustomers','statsbestmanufacturers','statsbestproducts','statsbestsuppliers','statsbestvouchers','statscarrier','statscatalog','statscheckup','statsdata','statsequipment','statsforecast','statsgeolocation','statslive','statsnewsletter','statsorigin','statspersonalinfos','statsproduct','statsregistrations','statssales','statssearch','statsstock','statsvisits','themeinstallator','tmblocklink1','tmblocklink2','tmbottombanner','tmhomeslider','tmleftbanner','tmnewproductslider','tmrightbanner','trackingfront') at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616. 617. /** Edited July 25, 2014 by Noobyprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted July 26, 2014 Author Share Posted July 26, 2014 Bonjour, en fait je cherche peut être au mauvais endroit car à priori c'est peut être un problème de serveur? MySQL server has gone away Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Bonjour MySQL server has gone away Le serveur mysql est parti en vacances autrement dit il est parti, il ne fonctionne pas ou n'est pas en ligne. C'est un hébergement mutualisé ? dans ce cas tourner vous vers l'hébergeur C'est un serveur dédié dans ce cas vérifié si le service de la base de donnée fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted July 26, 2014 Author Share Posted July 26, 2014 Merci Oron, c'est un hébergement mutualisé, je suis chez OVH en offre pro, je vais donc ouvrir un ticket, mais je ne sais pas si ils vont me prendre au sérieux car la dernière fois que j'ai rencontré un soucis chez eux qui a duré plusieurs jours et qui impactait le front office les gars me disaient qu'ils ne rencontraient aucunes difficultés pour l'accès à mon site avec plusieurs navigateurs pourtant le serveur était en travaux^^ ça explique le fait que les soucis apparaissent sans modif sur le presta et là ce matin la galère pour bosser j'ai ce message sur des endroits du bo auquel j'avais encore accès hier [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'a.id_employee' in 'on clause' merci pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 (edited) Peut-être la réponse : http://www.prestashop.com/forums/topic/307453-prestashop-db-error/ c'est en anglais mais en bas du topic il y a des images La solution proposé par Vekia : if this field doesn't exist you have to create it, here is the specification of this column: INT (10) NULL Suivez l'exemple sur les images il faut créer cette ligne. Edited July 26, 2014 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted July 26, 2014 Author Share Posted July 26, 2014 merci Oron, ticket ouvert également côté OVH je tente pour l'id la solution que vous avez trouvé (vive les images ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts