tichrom Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonjour, je débute sur prestashop, aussi, pardonnez moi par avance si je parait totalement ignorant! Le contexte est le suivant: je souhaite créer une e-bootique de vente de photographies tirées en séries limitées je souhaite proposer des images selon 4 formats différents (que je nommerai A - B - C - D pour les simplifier ici mon explication) et 4 finitions différentes (1 - 2 - 3 - 4) soit un total de 16 déclinaisons pour 1 même produit J'ai bien compris qu'il me faudra créer les attributs tailles et finitions et générer les 16 déclinaisons 1 fois créées, je renseigne les prix pour chacune d'elle... je pourrai ensuite dupliquer mon 1er produit (ou 1ere photo) pour gagner du temps Mes questions son plurielles: - Si demain mon prix de vente venait à changer: serai-je obligé de tout reprendre 1 à 1 ? - est-il possible de créer des "grilles" de prix du type: photos entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme avec pour chaque "grille" les déclinaisons A1, A2...B1, B2...D4 et d'appliquer ces grilles à mes articles (auquel cas, le changement de prix de vente pourrai se faire par simple modification de la grille ? Mon rêve serait de réaliser un site qui ressemble à celui présenté par prestashop (http://www.meet-the-artist.org/), certes moins compliqué et complet.... mais dans cette idée... Aussi, j'ai d'autres questions quant à certains fonctionnements de ce type de boutique: - comment faire pour proposer des déclinaisons en 2 étapes : 1= choix du format / 2= choix de la finition (connaissez vous des modules biens pour le faire?) - comment faire pour que lors de la 2nde étape, seuls les produits existants ou en stock apparaissent ? - peut-on aisément indiqué les montant "à partir de" sur la 1ere étape de déclinaison comme c'est le cas sur l'exemple mentionné plus haut Voila, merci beaucoup pour vos réponses Peut-etre me faut-il des modules bien spécifiques (back et front office pour gestion des déclinaisons et de l'affichage), ou un theme ad hoc... Je suis preneur de tout conseil ou avis sur des adds on susceptibles de m'aider ! Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 Personne pour m'aiguiller? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Personne vraiment ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Pour ton probleme avec 16 declinaisons, fait le test suivant 1 tu crée ton article en mettant le prix (dans article et pas dans déclinaison) le PLUS bas 2 a ce stade tu a donc ton article, (pas encore de declinaisons) a par exemple 1€ 3 Tu crée tes déclinaisons en ajoutant la différence entre le prix le plus bas et ta declainaison, par exemple pour les A un supplément de 0.50€, etc etc 4 le client aura le bon prix et si ton prix de base change tu ne dois changer que le prix de l'article et les déclinaison seront mise a jour automatiquement C'est pas facile a expliquer comme démarche En bref c'est partir du prix le plus (prix article) et appliquer un supplément en fonction de chaque déclinaison Fais le test et tiens moi au courant Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 Bonjour, merci pour votre retour... j'ai bien compris votre explication.... mais le problème est plus complexe que celà en effet, si je pars d'un prix fixe comme base, et que j'y attribue des valeurs supplémentaires pour chacune de mes déclinaisons (ex: 0,5cts pour 1 déclinaison), lorsque j'aurai à changer mon prix de base, le prix des déclinaisons sera toujours augmenté de la même valeur initiale... hors si le prix de base change, c'est que mon fournisseur aura revu à la hausse ses prix et le cout supplémentaire des déclinaisons sera lui aussi impacté (peut être pour passer de 0,5 à 0,55cts dans votre exemple.) Ceci m'obligera donc à modifier également chaque valeur supplémentaire pour les déclinaisons... mais celà sera vite fastidieux si je mets en vente plusieurs centaines de photos Mais comme je souhaite vendre toutes mes photos au même prix (toutes lphotos de base auront les mêmes prix, ainsi que toutes les photos de la déclinaison A1, A2...B1, B2...D3, DD4...), (avec biensur les 4x4= 16 déclinaisons correspondant à mes 4 formats et 4 finitions pour chacune), je trouve compliqué et pas souple de créer les variantes pour toutes les photos Comme je disais à la base du post, il serait plus simple (si celà existe) de créer une déclinaison type, à appliquer à toutes mes photos... dès lors, si le prix venait à changer, je n'aurais alors qu'à modifier mes déclinaisons type, afin que les modifications s'appliquent à tous les produits en lien avec celle-ci.... en d'autre terme, créér un gamme de prix avec déclinaisons, que je serais susceptible d'appliquer à toutes les photos et si on peut aller plus loin, de créer plusieurs déclinaisons types (si je souhaite tout de même apporter des variantes de prix d'une photo à une autre) pour créer une sorte de gamme (les photos entrée de gamme ... avec leurs 16 déclinaisons, moyenne gamme, et haute gamme....) pas très simple à expliquer, mais si ce n'est pas clair je peux faire un petit schéma merci jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Help !! Personne ne peut me renseigner ? pour mémoire je cherche à vendre des photos, avec pour chaque photo 16 déclinaisons possibles chaque photo de base étant vendue au même prix, chaque déclinaison (correspondant à un format et un finition) aura un prix donné… mais qui sera le même pour toutes les photos comment gérer ça simplement et surtout comment faire en sorte que l'évolution du prix soit simple ! merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 13, 2014 Author Share Posted August 13, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Bonjour, Pourquoi l'impact des declinaisons changeraient par rapport a vos prix de base ? Si vous ajouter 0.5 a 10€ et que vous passez a 12€, l'impact sera toujours de 0.5 pour la declinaison. De memoire, vous pouvez egalement affecter un pourcentage a la declinaison de maniere a respecter une proportionnalité de vos tarifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Bonjour, Pourquoi l'impact des declinaisons changeraient par rapport a vos prix de base ? Si vous ajouter 0.5 a 10€ et que vous passez a 12€, l'impact sera toujours de 0.5 pour la declinaison. De memoire, vous pouvez egalement affecter un pourcentage a la declinaison de maniere a respecter une proportionnalité de vos tarifs. Merci pour ce retour, mais justement, ce que je redoute, c'est l'évolution des prix de mon fournisseur. Je m'explique: les déclinaisons que je souhaite faire sont de 2 natures: formats des photos vendues (4 formats) et support (papier, plexi, dibond et cadre soit 4 supports) pour un total de 4x4= 16 déclinaisons Mon prix de base est une photo petit format sur papier.... les déclinaisons sont des combinaisons des formats et support, que j'achète à des prix donnée... jusque là rien de bien compliqué. Seulement les déclinaisons implique des prix très différents, qui ne réponde pas à une logique de pourcentage ex: une photo petit format sur papier est vendu par exemple 70€, un grand format 270€.... le petit format sur plexi est vendu 250€, le grand 740€.... certes on peut imaginer un facteur de multiplication entre le prix du produit de base et chacune des 16 déclinaisons..... mais si demain mon prix fournisseur évolue, il évoluera pour le produit de base, et pour chaque déclinaisons, mais pas forcément dans les mêmes proportions ..... ceci risque de poser problème, surtout lorsque j'aurai beaucoup de références.... Raison pour laquelle je souhaitais créer des "gammes de prix", sorte de prix "type" que je pourrais appliquer à toutes mes photos... puisque toutes seront vendues le même prix... si celà n'est pas possible, quelle extension permettrais de gérer le plus facilement possible les prix pour des articles nombreux (disons une centaines, selon 16 déclinaisons soit 1600.....!!!!) merci jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 Pour moi la solution la plus rapide, est le changement des tarifs directement en base de données. Une simple ligne de commande permet de changer tous les prix de 70€ a 75€. Pour cela, soit vous faites appel a un prestataire, cela ne vous coutera pas bien cher puisque 16 lignes de commande a executer, soit vous revenez vers nous pour que l'on vous explique comment s'y prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 Pour moi la solution la plus rapide, est le changement des tarifs directement en base de données. Une simple ligne de commande permet de changer tous les prix de 70€ a 75€. Pour cela, soit vous faites appel a un prestataire, cela ne vous coutera pas bien cher puisque 16 lignes de commande a executer, soit vous revenez vers nous pour que l'on vous explique comment s'y prendre Ah et bien oui ! Je suis preneur de la méthode si vous avez la possibilité de ma l'expliquer ! merci !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, pareil que 2FR3, ta demande est spécifique et n'existe pas dans prestashop en natif. Le développement d'une interface simple ou alors uniquement des scripts et le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
tichrom Posted August 20, 2014 Author Share Posted August 20, 2014 Ah et bien oui ! Je suis preneur de la méthode si vous avez la possibilité de ma l'expliquer ! merci !!!!! Pour moi la solution la plus rapide, est le changement des tarifs directement en base de données. Une simple ligne de commande permet de changer tous les prix de 70€ a 75€. Pour cela, soit vous faites appel a un prestataire, cela ne vous coutera pas bien cher puisque 16 lignes de commande a executer, soit vous revenez vers nous pour que l'on vous explique comment s'y prendre je veux bien que vous m'expliquiez la méthode avec les 16 lignes de commandes !!! merci par avance!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts