DjBen65 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Bonjour, Je suis entrain de monter un e-commerce, j'ai introduit les produits avec chacun des déclinaisons et des prix d'achat et de vente différent. Sauf que la marge brute m'affiche presque -700%! J'ai mis pour chaque déclinaison avec augmentation le prix d'achat total (en gros le PA normal est à 1000€ + la déclinaison augmente le PP de 100€, je met donc le PA de la déclinaison à 1050€). Est-ce bon? Ou bien dois-je mettre juste 50€? Merci bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjBen65 Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 Personne n'a ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjBen65 Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 C'est un gros problème pour nous, les stats seront faussées! On ne peut pas mettre en production ce site sans avoir résolu ce problème… Si quelqu'un pouvait nous aider. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjBen65 Posted July 26, 2014 Author Share Posted July 26, 2014 Up Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mary747 Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Bonjour, Il faut mettre la différence entre le prix d'achat/de vente de base et le prix d'achat/de vente par déclinaison. Ex : un pc de base a un prix de vente de 300€, si je rajoute un composant il faut ajouter une augmentation du prix de vente de 50€. Donc dans ma déclinaison, dans "impact sur le prix" je mets 50€ (pour rajouter ces 50€ au prix total) et dans le prix d'achat je mets le prix d'achat de cette pièce uniquement (disons 40€), comme dans une nouvelle fiche produit en fait. Et quand le client sélectionne un pc + le composant, il paye donc 350€, et ma marge en bo est correcte puisqu'elle reprend le prix d'achat du produit de base + le prix d'achat du composant ajouté dans la déclinaison. C'est bien écrit "impact sur le prix unitaire" et non pas "prix total unitaire". On rajoute donc à chaque fois la différence, soit pour votre exemple, 50€ en prix d'achat (augmentation du prix d'achat de base) et 100€ en prix de vente (augmentation du prix de vente de base). Bon dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjBen65 Posted August 20, 2014 Author Share Posted August 20, 2014 Bonjour, Il faut mettre la différence entre le prix d'achat/de vente de base et le prix d'achat/de vente par déclinaison. Ex : un pc de base a un prix de vente de 300€, si je rajoute un composant il faut ajouter une augmentation du prix de vente de 50€. Donc dans ma déclinaison, dans "impact sur le prix" je mets 50€ (pour rajouter ces 50€ au prix total) et dans le prix d'achat je mets le prix d'achat de cette pièce uniquement (disons 40€), comme dans une nouvelle fiche produit en fait. Et quand le client sélectionne un pc + le composant, il paye donc 350€, et ma marge en bo est correcte puisqu'elle reprend le prix d'achat du produit de base + le prix d'achat du composant ajouté dans la déclinaison. C'est bien écrit "impact sur le prix unitaire" et non pas "prix total unitaire". On rajoute donc à chaque fois la différence, soit pour votre exemple, 50€ en prix d'achat (augmentation du prix d'achat de base) et 100€ en prix de vente (augmentation du prix de vente de base). Bon dimanche. Bonjour, J'ai essayé avec cette méthode, j'ai même supprimé tous les produits, et cela ne change rien : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts