Pounyet Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je viens d’insérer ma liste de catégories dans ma base de données avec un fichier csv basé sur le modèle fourni par Prestashop et ceci depuis la page import csv de Prestashop. Exemple d'une de mes lignes : Jusque là pas de soucis, sauf que la partie URL de l'image ne semble pas être prise en compte car Prestashop m'affiche lui une belle image Aucune d'image disponible et un lien http://www.boutiquetest.fr/boutiquetest/c/fr-default-category/ma-categorie-1.jpg. Comment remédier à celà ? Je n'ai même pas trouvé dans la base de donnée où est stocké ce lien. Merci d'avance de votre aide. Cordielement Frederik Edited July 27, 2014 by Pounyet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 le lien n'est pas stocké mais créé dynamiquement : quand tu es dans le backoffice et que tu édites une catégories, que tu lui insères une photo, cette photo est stockée dans le répertoire /img/c avec comme nom "x.jpg" (où "x" est le n° de la catégorie). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pounyet Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 Merci de ta réponse, sauf que j'ai des 100ènes de fichiers à remplir et que les fichiers csv sont là pour ne pas les faire un par un. J'ai bien compris l'insertion manuelle, mais là n'est ps mon problème ! Tiré de la doc prestashop concernant les fichiers csv : L'adresse Web des images doit être un lien absolu. En d'autres termes, vous devez utiliser l'adresse que le navigateur doit appeler pour afficher l'image ; par exemple, http://www.monprestashop/images/produitXXX.gif ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pounyet Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 Up ! Personne n'a de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonjour, Essayer de forcer la reconnaissance du chemin de l'image en utilisant des guillemets dans le fichier CSV : Exemple : Note : 1 - J'ai créé un dossier dans : .\img nommé : produit 2 - J'ai créé un sous-dossier dans celui-ci : .\img\produit\BC 3 - Dans ce sous-dossier se trouvent mes images 4 - transférer le tout avec FTP j'ai placé au préalable les images dans le sous-dossier BC : /produit/BC/20080.jpg Chemin dans le fichier CSV : "..//img/produit/BC/20080.jpg" Vous pouvez essayer de tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pounyet Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Bonjour, alors la méthode fonctionne mais pas comme je le voudrais. Prestashop va bien chercher les images dans ce dossier mais les copie dans son dossier à lui, bon au moins ça me facilitera l'import mais ça n'aura pas la simplicité de mise à jour que j'aurais voulu. Après divers test j'ai mis les images dans un dossier et mis dans le fichier import le lien complet vers cette image. Merci du coup de main en attendant C'est déjà pas si mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Bonjour et merci, Vous pouvez essayer de régénérer les miniatures dans le Back-Office : Préférences > Images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 (edited) Bonjour Il y a deux méthodes pour le chemin de l'image dans un fichier csv : /images/categorie/20080.jpg ou http://www.boutique.fr//images/categorie/20080.jpg Selon les hébergements l'un ou l'autre fonctionnent mieux, à moins que l'image est héberger ailleurs que sur le même serveur dans ce cas qu'un solution http://www.boutique.fr/images/categorie/20080.jpg Edited July 26, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pounyet Posted July 26, 2014 Author Share Posted July 26, 2014 Oui c'est les méthodes que j'ai testé et qui fonctionnent dans mon cas. Ce que j'aurais voulu c'est que prestashop enregistre et garde ce chemin vers les images en question alors que là il les copie dans son propre dossier et les renomme, pas pratique si je veux changer des images juste en les remplaçant dans leur dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Bonjour, Il est possible d'utiliser l'option : "Supprimer les images existantes ( (0 = non, 1 = oui)" dans le fichier csv. Exemple : ID;"Actif (0/1)";Nom*;"Catégories (x,y,z...)";"Prix HT";"Prix TTC";"ID règles de taxes";Référence;Fabricant;"EAN-13";Quantité;Visibilité;Résumé;Description;"Afficher le prix (0 = Non, 1 = Oui)";"URLs des images (x,y,z...)";"Supprimer les images existantes (0 = non, 1 = oui)";"Caractéristique(Nom:Valeur:Position:Personnalié)" 180;1;"""Bible Segond 1910""";126,123,2;;32.90;0;004355;Société Biblique Suisse;9782853000468;0;both;SEGOND Louis;Bibles protestantes. Toile rigide grenat-brun, onglets;1;"..//img/produit/BS1910/004355.jpg";1; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 (edited) Ce que j'aurais voulu c'est que prestashop enregistre et garde ce chemin vers les images en question alors que là il les copie dans son propre dossier et les renomme Ceci est normal prestashop prends l'image qui est importer la copie en plusieurs images de tailles différentes et les renommes et mets le groupe d'image dans un dossier. Ça facilite la gestion au niveau du développement et au niveau technique s'il faut chercher les images sur le serveur. Avant il mettaient tout dans un seul dossier, certes renommer mais c'est le cafouillis pour s'y retrouver. Là vous ne pouvez rien changer à moins de revoir le développement de prestashop Edited July 26, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pounyet Posted July 27, 2014 Author Share Posted July 27, 2014 Merci d'avoir éclairci ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts