Jump to content

Marge brute moyenne négative ?!

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fais la mise à jour vers la 1.6, pas de soucis, tout fonctionne.

Par contre quand j'arrive sur l'admin, je vois en haut : Marge brute moyenne avec un chiffre négatif :huh:

Ma question est : Comment est calculé cette marge ?

Merci d'éclairer ma lanterne -_-

Salut anteverce,

Il y a normalement une phrase dans ton back office, sous la case en question qui indique comment la calculer: "Il est recommandé de calculer ce pourcentage comme suit : ((total des ventes) - (coût des biens vendus)) / (total des ventes) * 100. Cette valeur sera utilisée pour calculer approximativement la marge brute lorsque le prix d'achat d'un produit n'est pas renseigné."

• 4 weeks later...

Salut anteverce,

Il y a normalement une phrase dans ton back office, sous la case en question qui indique comment la calculer: "Il est recommandé de calculer ce pourcentage comme suit : ((total des ventes) - (coût des biens vendus)) / (total des ventes) * 100. Cette valeur sera utilisée pour calculer approximativement la marge brute lorsque le prix d'achat d'un produit n'est pas renseigné."

Bonjour,

Je m'interroge également sur le calcul de la marge brute moyenne affichée dans la partie Catalogue > Produits en haut à gauche.

J'ai appliqué la formule décrite dans les réglages pour calculer manuellement le taux de marge brute moyen sur l'ensemble de mes produits et je ne trouve pas du tout le même % que celui affiché par le back office....j'ai appliqué la formule suivante pour mon calcul manuel :

[(Somme des prix de vente HT - Somme des prix d'achats HT)/(Somme des prix de vente HT)]

Y'a t-il une quelconque pondération ou subtilité qui intervient dans le calcul (notamment avec les déclinaisons, quantités, etc...) ?

Merci d'avance

Après avoir renseigné les prix d'achats de chacun de mes produits, je me retrouve maintenant avec une marge brute moyenne négative dans la partie Catalogue > Produits....j'ai bien vérifié mes données et mes prix d'achats sont tous bons et bien évidemment inférieurs aux prix de vente, il y a donc un problème avec cette formule.

post-613397-0-32219100-1408370861_thumb.jpg

Edited by greenpesto (see edit history)