foxtoto2000 Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Bonjour, je viens d'activer l'ecotaxe sur les produit électronique de ma boutique. elle s'affiche bien mais je constate que la somme est ajoutée au prix de vente du produit. y a t il une solution pour que cette ecotaxe ne soit pas ajouter au prix de vente? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 je me trompe peut etre mais pour moi l'ecotax est la taxe DEEE pour les produits électronique et n'a donc rien a voir avec le transport elle est censée etre donné à titre indicatif pour le client et ne devrait pas impacter le prix final Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted July 23, 2014 Author Share Posted July 23, 2014 n'ayant pas de réponse, je voulais juste savoir s'il est normal que dans prestashop, le montant de l'ecotaxe s'ajoute au prix TTC final alors que normalement l'ecotaxe est déja incluse dans le prix de vente et qu'elle n'est affichée qu'a titre indicatif pour le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted July 25, 2014 Author Share Posted July 25, 2014 Personne n'utilise l'ecotax? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Hello, la configuration de l'éco-taxe est mentionnée dans notre documentation officielle. Après l'avoir activée il faut que tu configures chaque fiche produit en conséquence: http://bit.ly/1iwtOyi Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted July 28, 2014 Author Share Posted July 28, 2014 Merci pour la réponse. ca répond bien a ma demande et c'est bien ce que je pensais: elle est mal conçue sur prestashop L'ecoatxe n'est pas payée par le vendeur comme vous le dite dans votre doc. elle est payée par celui qui met en permeir le produit à disposition sur le marché francais donc le fabriquant ou l'importateur. au dela de la chaine de distribution, elle est donnée à titre indicatif au client. il aurait été donc plus judicieux de pour la renseigné et l'afficher sans qu'elle n'impacte le prix de vente final. de plus cela permettrai de résoudre tous les problemes que vous mentionnez dans votre doc lors de l'activation et la désactivation sur Prestashop: plus besoin de modifier tous les prix de vente TTC. pouvez vous me dire dans quel fichier est ajouté l'ajout de cette écotaxe au prix final? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 29, 2014 Share Posted July 29, 2014 Salut foxtoto2000, On a testé et effectivement il semblerait qu'il y ait une incohérence à ce niveau là. Le prix final ne devrait pas être impacté comme tu l'as bien dit. Merci beaucoup pour ta remontée, notre équipe va s'en occuper ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 (edited) Je ne pense pas que cela sera corrigé sur la version 1.5.6.2 serait-il possible d'avoir un correctif pour cette version? en fait j'ai trouvé comment modifier le calcule des prix HT et TTC dans l'admin sur la fiche produit (price.js) mais l'affichage du prix TTC sur le front office n'est toujours pas bon pouvez vous m'aiguiller sur les fichier a modifier pour cela? Edited August 1, 2014 by foxtoto2000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rprunaultmid Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Bonjour, Enfin des informations liées à mes questions, super ! Sauf erreur de ma part, le terme "écotaxe" n'existe plus, on parle, aujourd'hui d'éco-participation (et oui, c'est bien l'équivalent de la taxe DEEE). Mais bon, même les médias parle d'écotaxe donc ... La remarque d'impact sur les prix est très juste. Même pour un "fabricant", il est plus intéressant de considérer l'éco-participation comme une information à titre indicatif (qui n’impact pas le TTC). Plusieurs raisons à cela : L'éco-participation est une taxe 100% Française, et donc, ne s'applique pas pour les autres pays (quand est-il pour les DOM et TOM ? éco-participation H.T. ? pas d’éco-participation ?...) Ce n'est pas un % du produit mais une valeur net en fonction des matériaux composant le produit (plastiques, métaux ...). Cette valeur est soumise à la TVA Française (20% aujourd'hui). Un produit avec une éco-participation de 1€ devra donc indiquer 1.20€ d'éco-participation sur sa facture (le montant est mentionné OBLIGATOIREMENT en TTC) L'éco-participation ne bénéficie pas des promotions sur un produit donc un produit à -20% garde une éco-participation normale (1.20€ dans notre exemple)Un problème peut survenir alors car, avec un produit à 100€ dont 1.20€ d'éco-participation, une promotion à -20% devrait donner un prix de 80€, hors en refaisant le « juste » calcul, on obtient un prix de 80.24€ Pour ma part, je souhaite vendre à l’international, mais je n’arrive pas à trouver le bon réglage pour que l’éco-participation ne s’applique QUE aux clients français (je ne suis pas en multi-boutique). Est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 A partir du moment ou on le donne à titre indicatif, cela n'impacte plusle prix et donc cela a peu d'importance que ce soit du national ou international je vais surement faire corriger par un développeur indépendant Link to comment Share on other sites More sharing options...
rprunaultmid Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 A partir du moment ou on le donne à titre indicatif, cela n'impacte plusle prix et donc cela a peu d'importance que ce soit du national ou international je vais surement faire corriger par un développeur indépendant Bonjour foxtoto2000. Je comprends tout à fait votre remarque, cependant, elle ne devrait s'appliquer qu'a un revendeur. En effet, dans la réalité (off-line), l'éco-participation impact le prix puisqu'elle est comprise dans le TTC. Pour un revendeur, la taxe peut être "fondue" dans le prix global (on mentionne, alors, l'écoparticipation comme on mentionnerait la taille ou le poids du produit), cependant, pour un fabricant vendant en direct (mon cas), il n'est pas possible de le faire ainsi... Dans mon cas, il faut que l'éco-participation ne s'applique que pour les clients Français, et qu'elle soit RETIREE pour les clients étrangés. Les clients étrangers payent donc le produit moins cher. Pour le On-line, a la limite, je pourrais me considérer comme un revendeur, et vendre avec éco-participation inclues sans le mentionner, mais niveau éthique (légal?), on aura déjà vu mieux... Et le client un tant soit peu regardant verra bien que le prix FR ne diffère pas de son prix "étrangé" alors qu'il comporte une taxe supplémentaire. Mais est-il seulement possible d'afficher l'éco-participation seulement pour 1 pays ? Si oui, dans quel fichier cela se situe ? Merci d'avance pour vos réponses. Note : Je pense que ce genre de soucis se rêgle plus simplement en utilisant le système multi-boutique qui permet des rêgles différentes par langue / pays / produit, malheureusement pour moi, je n'ai pas choisi cette option ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 effectivement si vous êtes fabricant, le probleme se pose. Dans l'etat actuel des choses, prestashop ne le gère que globalement (et en plus il le gère mal) je pense qu'il faudrait que vous fassiez modifier votre code pour n'appliquer la taxe que sur la France Link to comment Share on other sites More sharing options...
rprunaultmid Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Merci. Oui en effet, c'est ce que j'ai en réserve pour l'instant (mais frais supplémentaire important). J'ai essayé de contacter directement Prestashop pour savoir si une configuration ou un module pouvais répondre à ces besoins, je reposterai si leur réponse est positive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts