Jump to content

[Résolu] Transporteur par défaut

Recommended Posts

J'ai 2 transporteur : Colissimo et Chronopost.

Actuellement, sur la page de sélection du transporteur, c'est Chronopost qui est coché par défaut. Je souhaiterai que ce soit plutôt Colissimo.

Puis-je le faire à partir de l'admin de Prestashop ?

Cette option fonctionne correctement pour calculer les frais de port avant de passer la commande.

Les frais de port "évalués" sont effectivement calculer à partir de mon transporteur sélectionné.

Mais lors de la validation de la commande, ce n'est pas le même transporteur qui est coché par défaut :-(

• 2 weeks later...

Je viens de faire une modif, pour que le transporteur par défaut, soit choisi par défaut au moment de la commande.

Merci aux experts de confirmer que la modif est suffisante à tous les niveaux.
Je n'ai probablement pas mis la valeur 'par défaut' au meilleur endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux !

Modifs sur le fichier /order.php
Ajout de la ligne 350

$row['PS_CARRIER_DEFAULT'] = intval(Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT'));

Modifs sur le fichier du theme /themes/VOTRETHEME/order-carrier.tpl ligne 65 (pour moi) pour prendre cette modif en compte
Ajout de la ligne 350

<input type="radio" name="id_carrier" value="{$carrier.id_carrier|intval}" id="id_carrier{$carrier.id_carrier|intval}" {if $carrier.id_carrier == $checked || ($checked == 0 && $i == 0 && $carrier.id_carrier==$carrier.PS_CARRIER_DEFAULT) || ($carriers|@sizeof == 1)}checked="checked"{/if} />

Par défaut, le transporteur par défaut est bien sélectionné. Si le client change de transporteur, ça reste aussi en mémoire.

Bons tests, j'espère que ma modif vous aidera bien !!

• 4 weeks later...

I use the version 1.2.5 and it works.

Maybe, you have already modify /order.php, and line 350 is not the good one. I am not at home, and do not see my file. So maybe take the original file to find where it is inserted, and then put it on the right line on your file

sorry for my english

• 3 months later...

Petit UP pour confirmer la modif. Il ne sélectionne aucun transporteur lors de la commande et donc le client est obligé de choisir un transporteur.

J'espère que la modif sera faite lors de la nouvelle version mais comme il faut modifier le fichier du thème personnel, il faudrait faire une liste des modifs à faire lors de l'ajout d'un thème personnel.

• 3 weeks later...

Bonjour à toutes / tous,

Ben, chez moi, la modification proposée par pppplus ne marche pas...
Et j(obtiens une belle "parse error" !
Je suis sur la version 1.2.5 : l'un d'entre-vous, pour qui cette modif fonctionne, aurait-il la gentillesse de m'envoyer les deux fichiers, histoire que je comprenne d'où viennent mes erreurs...

D'avance merci !

Jean

• 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai la version 1.3.1. Et j'ai le même problème. J'ai deux transporteurs par email et la poste. J'ai créé donc des tranches de poids. Et j'ai mis l'email par default. Donc quand l'acheteur choisie une option (qui augmente le poids=>le transporteur change) donc le transporteur la poste se met par default. Mais en validant la commande, dans l'onglet frais de port le transporteur par default est l'email. Alors que normalement àa doit etre la poste. Je ne sais pas comment regler ceci. J'ai essayé de modifier le fichier order.php. Mais rien ne change.
Merci pour votre aide.

• 2 months later...

En effet. J'ai également le même problème avec la 1.3.1.
Le transporteur choisit par défaut ne se retrouve pas cocher à l'étape 4 "Frais de port ".
Je n'ai pas réussi en modifiant order.php et le tpl.

Y a t il une solution ?

Merci

Bonjour, :)

J'ai bien fait les deux modifs proposés plus haut dans le order.php et le order-carrier.tpl du thème.
Mais lors de la validation du panier c'est le transporteur par défaut qui est calculé mais aucun des transporteur n'est coché!
Ce qui oblige le client à cliquer sur un des transporteurs...

Comment faire pour le transporteur par défaut soit coché d'office?
Merci d'avance ..
Version 1.2.5 de prestashop

• 4 months later...

Bonjour,

Moi aussi en version 1.3.1.1,j'ai le même problème:
En récapitulatif de la commande, le calcul des frais de port se fait correctement
mais
lors du choix du mode de livraison, le transporteur par défaut est sélectionné et apparaissent aussi les autres transporteurs même ceux qui ne sont pas définis sur la tranche de poids correspondant à la commande.
Est-ce que la solution proposée de modification des fichiers order.php et .tpl fonctionnent et qq peut il le décrire plus précisément?

Ce que je voudrai c'est que seul le transporteur disponible pour la tranche de poids de la commande soit proposé et non tous (il y en effet qu'un seul transporteur / tranche de poids défini)

J'avoue ne pas comprendre la logique de proposer ici tous les transporteurs...
Merci..

• 2 weeks later...

Salut à tous, petit up à mon tour,
La modification proposée par pppplus ne marche pas chez moi non plus, est ce que quelqu'un pour qui elle a marché pourrait me montrer son code, peut être que je n'ai pas inséré au bon endroit...

• 8 months later...
  • 8 months later...