Remi21 Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Bonjour,est-il possible de sélectionner le transporteur coché par défaut lors de la commande ?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Bah si il est coché ... C'est qu'il est selectionné lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi21 Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 J'ai 2 transporteur : Colissimo et Chronopost.Actuellement, sur la page de sélection du transporteur, c'est Chronopost qui est coché par défaut. Je souhaiterai que ce soit plutôt Colissimo.Puis-je le faire à partir de l'admin de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Oui, tu va dans le BO puis sur l'onglet Transport et transporteur ... Tout en bas, tu as option du transporteur et il te propose de sélectionner ton transporteur par defaut.Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi21 Posted November 16, 2009 Author Share Posted November 16, 2009 Cette option fonctionne correctement pour calculer les frais de port avant de passer la commande.Les frais de port "évalués" sont effectivement calculer à partir de mon transporteur sélectionné.Mais lors de la validation de la commande, ce n'est pas le même transporteur qui est coché par défaut :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Je viens de faire une modif, pour que le transporteur par défaut, soit choisi par défaut au moment de la commande.Merci aux experts de confirmer que la modif est suffisante à tous les niveaux.Je n'ai probablement pas mis la valeur 'par défaut' au meilleur endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux !Modifs sur le fichier /order.phpAjout de la ligne 350 $row['PS_CARRIER_DEFAULT'] = intval(Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT')); Modifs sur le fichier du theme /themes/VOTRETHEME/order-carrier.tpl ligne 65 (pour moi) pour prendre cette modif en compteAjout de la ligne 350 <input type="radio" name="id_carrier" value="{$carrier.id_carrier|intval}" id="id_carrier{$carrier.id_carrier|intval}" {if $carrier.id_carrier == $checked || ($checked == 0 && $i == 0 && $carrier.id_carrier==$carrier.PS_CARRIER_DEFAULT) || ($carriers|@sizeof == 1)}checked="checked"{/if} /> Par défaut, le transporteur par défaut est bien sélectionné. Si le client change de transporteur, ça reste aussi en mémoire.Bons tests, j'espère que ma modif vous aidera bien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Super !!! Ca fonctionne impeccablement chez moi !!!Big big merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 premier retour positif, cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Splash Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Hi,Doesn't seem to work on 1.2.5.0. I changed the 2 lines of code and now there is no radio button selected by default. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 I use the version 1.2.5 and it works. Maybe, you have already modify /order.php, and line 350 is not the good one. I am not at home, and do not see my file. So maybe take the original file to find where it is inserted, and then put it on the right line on your filesorry for my english Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Folletete Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 Bonjour à tous,Je viens de corriger le bug sur la version SVN.Merci bien.======================================Hi all,This has been fixed on SVN version.Thanks, Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanono71 Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 bonjour ! c'est cool ! ca marche pour moi aussi !merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 Petit UP pour confirmer la modif. Il ne sélectionne aucun transporteur lors de la commande et donc le client est obligé de choisir un transporteur.J'espère que la modif sera faite lors de la nouvelle version mais comme il faut modifier le fichier du thème personnel, il faudrait faire une liste des modifs à faire lors de l'ajout d'un thème personnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 J'espère que la modif sera faite lors de la nouvelle version Si elle a été ajoutée à la SVN, elle sera incluse dans la future version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeff Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Bonjour à toutes / tous,Ben, chez moi, la modification proposée par pppplus ne marche pas...Et j(obtiens une belle "parse error" !Je suis sur la version 1.2.5 : l'un d'entre-vous, pour qui cette modif fonctionne, aurait-il la gentillesse de m'envoyer les deux fichiers, histoire que je comprenne d'où viennent mes erreurs...D'avance merci !Jean Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Bonjour,Même demande que pour Zeff !Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M@RI Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour, J'ai la version 1.3.1. Et j'ai le même problème. J'ai deux transporteurs par email et la poste. J'ai créé donc des tranches de poids. Et j'ai mis l'email par default. Donc quand l'acheteur choisie une option (qui augmente le poids=>le transporteur change) donc le transporteur la poste se met par default. Mais en validant la commande, dans l'onglet frais de port le transporteur par default est l'email. Alors que normalement àa doit etre la poste. Je ne sais pas comment regler ceci. J'ai essayé de modifier le fichier order.php. Mais rien ne change. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbjb Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 En effet. J'ai également le même problème avec la 1.3.1.Le transporteur choisit par défaut ne se retrouve pas cocher à l'étape 4 "Frais de port ".Je n'ai pas réussi en modifiant order.php et le tpl.Y a t il une solution ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanono71 Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Bonjour, J'ai bien fait les deux modifs proposés plus haut dans le order.php et le order-carrier.tpl du thème. Mais lors de la validation du panier c'est le transporteur par défaut qui est calculé mais aucun des transporteur n'est coché! Ce qui oblige le client à cliquer sur un des transporteurs...Comment faire pour le transporteur par défaut soit coché d'office? Merci d'avance ..Version 1.2.5 de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
comtessedelutece Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,Moi aussi en version 1.3.1.1,j'ai le même problème:En récapitulatif de la commande, le calcul des frais de port se fait correctementmaislors du choix du mode de livraison, le transporteur par défaut est sélectionné et apparaissent aussi les autres transporteurs même ceux qui ne sont pas définis sur la tranche de poids correspondant à la commande.Est-ce que la solution proposée de modification des fichiers order.php et .tpl fonctionnent et qq peut il le décrire plus précisément?Ce que je voudrai c'est que seul le transporteur disponible pour la tranche de poids de la commande soit proposé et non tous (il y en effet qu'un seul transporteur / tranche de poids défini)J'avoue ne pas comprendre la logique de proposer ici tous les transporteurs...Merci.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmattina Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Salut à tous, petit up à mon tour,La modification proposée par pppplus ne marche pas chez moi non plus, est ce que quelqu'un pour qui elle a marché pourrait me montrer son code, peut être que je n'ai pas inséré au bon endroit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bvannu Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 quelqu'un pour m'aider, j'ai mis LETTRE MAX, par défaut mais celui ne s'affiche pas au moment de la commande... pourtant je pense avoir mis les bonnes tranches de poids, de prix etc... mais rien ! nada !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FAST AERO Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Bonjour a tous, peut etre ai ke enfin trouver la bonne place pour poser ma question.. Mes clients ont leur propre numero de Compte fed ex, dhl.. Ou peuvent ils le rentrer lors de la commande svp ? Merci d'avance pour votre aide.. Edited September 25, 2012 by FAST AERO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts