Jump to content

Utilisation / Gestion Bloc Facebook 1.3.1

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déployé la 1.6 sur un nouveau e-commerce, le bloc Facebook est présent, mais non fonctionnel…

Le seul "paramétrage" possible est l'ajout de l'adresse de votre page Facebook, ce qui n'a aucun effet.

Alors, soit je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas m'en servir (rien de compliquer au demeurant) ou s'il y a quelque chose à faire de particulier…

En attendant je l'ai désactiver, mais j'aimerais l'utiliser.

Bonne journée

Chez moi, ca marche parfaitement, je viens de faire un test de changer la page FB.. et sans vider le cache, ni rien, ca marche direct..
Par contre, je vois qu il y a plusieurs facebook dans les modules..
C'est bien celui là que je change : Bloc Facebook v1.3.1 - by PrestaShop

Bon courage

Brice

Comme je l'ai remarqué et dit ailleurs, ce module ne fonctionne qu'avec une PAGE Facebook comme destination, pas avec un MUR. Il faut que tu crées ta page et que tu recueille des "j'aime et non des amis pour que cela fonctionne.

J'ai eu un mal fou à trouver alors autant partager ...  :)

• Like 1

Comme je l'ai remarqué et dit ailleurs, ce module ne fonctionne qu'avec une PAGE Facebook comme destination, pas avec un MUR. Il faut que tu crées ta page et que tu recueille des "j'aime et non des amis pour que cela fonctionne.

J'ai eu un mal fou à trouver alors autant partager ...  :)

Merci à vous deux.

C'est bien une page Facebook (celle de ma société). Après je n'ai pas testé sans la suite de chiffre après le nom de la page…

Je vais de ce pas le tester on verra.

Merci

Salut, 

en allant sur le lien donné, avec ou sans chiffres, je n'ai pas pu accéder à cette page.

Comme dit par Galguera il faut une page pro (pages réservées aux entreprises) et non une page pub ou perso.

Dans le lien de mon facebook pro par exemple, il n'y a pas le /page, juste http : //www.facebook.com/le-nom-de-ma-page.

Lien ici pour exemple

Ca m'est arrivé au début, vider le cache via le serveur, désactiver le cache, désactiver le module, vérifier qu'il ne s'affiche plus en front office, puis réactiver en entrant la bonne adresse, (celle-ci ne fonctionnant pas, chez moi en tout cas). Pour moi ça avait suffi.

Bon courage !

Edited by mary747 (see edit history)

Bonjour et merci,

C'est normal, l'adresse est bidon, c'est juste un exemple du type d'adresse que j'avais.

J'ai donc transformé mon ancienne adresse (de type https://www.facebook.com/pages/tartufle-champion/123456789012345?fref=ts) en adresse du type : https://www.facebook.com/tartuflechampion.

Mais même ça, cela ne change rien… J'ai vidé le cache de mon navigateur et du Prestashop, mais pas de mon serveur (OVH Mutu ancienne génération…)

Je ne comprends pas, le lien contient toujours le /page ...

Une page pro (réservée aux entreprises) ne doit pas avoir ce /page dans son adresse.

Ou alors je ne connais pas ce mode de fonctionnement. 

facebook.com/tartuflechampion

Désolé, ça a été mal retranscrit.

Enfin bref, avec l'URL correcte ça ne marche pas…

post-819521-0-80726400-1406298941_thumb.png

Ok donc ça vient d'ailleurs. Au tout début de mon installation de la 1.6 j'ai eu exactement le même problème, mais je ne me souviens plus de comment je l'avais réglé. Ça va me revenir.

Mais déjà est-il possible d'avoir le lien du site ? 

C'est bien ce que je pensais, ouvrez votre site sur un autre navigateur, votre bloc fonctionne  ;)

Quand vous créez une page pro facebook, en fait vous avez besoin, au départ, d'une page perso.

Lorsque vous vous connectez à votre facebook perso, vous avez la possibilité de switcher entre la perso et la pro (en haut à droite l'icône des 3 traits).

Si vous voulez que votre bloc facebook VOUS affiche (à vous) votre page facebook pro, alors vous devez obligatoirement avoir switché votre facebook en perso. Autrement, ile bloc vous affichera soit l'image que vous avez mis plus haut, soit l'image + un message d'erreur. 

Mais vos visiteurs le verront tel que vous venez de le voir sous Opéra, et avec tous les navigateurs. 

Votre bloc fonctionne parfaitement  :)

Il ne s'agit pas d'un bug, lisez mon post précédent  :)

Vous avez répondu pendant que j'éditais ma réponse pour vous expliquer.

Une incompatibilité avec un navigateur, certes ce n'est pas un bug, mais c'est assez contraignant.

Ce n'est pas une incompatibilité avec le navigateur ....

C'est bien ce que je pensais, ouvrez votre site sur un autre navigateur, votre bloc fonctionne  ;)

Quand vous créez une page pro facebook, en fait vous avez besoin, au départ, d'une page perso.

Lorsque vous vous connectez à votre facebook perso, vous avez la possibilité de switcher entre la perso et la pro (en haut à droite l'icône des 3 traits).

Si vous voulez que votre bloc facebook VOUS affiche (à vous) votre page facebook pro, alors vous devez obligatoirement avoir switché votre facebook en perso. Autrement, ile bloc vous affichera soit l'image que vous avez mis plus haut, soit l'image + un message d'erreur. 

Mais vos visiteurs le verront tel que vous venez de le voir sous Opéra, et avec tous les navigateurs. 

Votre bloc fonctionne parfaitement  :)

Edit : je viens de tester sur Safari également par acquis de conscience, impeccable.

Bonne soirée.

Ce n'est pas une incompatibilité avec le navigateur ....

Edit : je viens de tester sur Safari également par acquis de conscience, impeccable.

Bonne soirée.

Pourtant sur mon Mac, sans Facebook (mis sur ma page perso avant de le fermer), il ne s'affiche pas… Bon enfin pas grave tant qu'il marche sur les autres ordis :)

Merci bien!

Peut-être votre navigateur, un petit coup de ctrl+f5 pour vider le cache, voire nettoyer votre historique cookies etc, et vous le verrez.

Bonne soirée.

Non j'ai trouvé le problème… 

DoNotTrackMe est activé… Je vais me flageller!

Merci encore pour votre patience!