Jump to content

[résolu] settings.inc.php sur sql privé OVH

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines quelques difficultés à créer une connexion vers le SQL privé d'OVH auquel j'ai souscrit il y a peu de temps.

Une fois la base de données existante exporter et réimporter sur celle du SQL privé, il faut, de ce que j'ai compris, faire une modification du fichier setting.inc.php dans le dossier config/ de Prestashop.

Ce fichier permet d'établir une connexion vers la base de donnée renseignée :

define('_DB_SERVER_', 'L’adresse de la base de donnée'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'le nom de la base de donnée'); define('_DB_USER_', 'le nom d’utilisateur de la base de donnée'); define('_DB_PASSWD_', 'le mot de passe de la base de donnée'); define('_DB_PREFIX_', 'pss_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFs'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'iQRcDzIjHLQgN6XiAAFG1AQwdWTKhykPBCV2UcnBXxWxZFyb9INt3F8y' ); define('_COOKIE_IV_', '8Q5VTBIg'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-09-16'); define('_PS_VERSION_', '1.5.5.0'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 's7a4AAaEi1jIut3VmXP3vJdfP7VcQuhp'); define('_RIJNDAEL_IV_', '+f1799XSHfsxzWH4s7JnRA=='); 

Avis aux experts ! Y'a t-il autre chose à modifier que ce fichier car dès que je rentre : nom de serveur, nom de la base, nom d'utilisateur et mot de passe base de donnée, j'ai un erreur en pointant vers l'url de mon site de type "Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'user'@'10.0.105.233' (using password: YES)"

Merci par avance pour vos réponses.

Quentin

Edited by quedufil (see edit history)

Bonjour,

en effet il faut modifier ce fichier en indiquant les bonnes valeurs (a vérifier).

Chez ovh vous allez avoir quelque chose comme ça:

_DB_SERVER_: l'adresse ip du sql prive

_DB_NAME_: le nom de votre base de données

_DB_USER_: de mémoire il est identique au db_name

_DB_PASSWD_: le mot de passe que vous avez créé.

Bien sûr ensuite il faut ré-envoyer ce fichier modifié sur votre serveur (celui d'ovh)

Bonjour,

Aïe aïe ! et pourtant c'est bien ce que je renseigne. J'ai vérifié 10 fois les valeurs à indiquer et elles semblent OK.

D'ailleurs j'accède sans souci au phpmyadmin avec ces valeurs là.

Selon vous, ce fichier setting.inc.php est le seul à modifier et à renvoyer sur le serveur ? Ce que je ne comprend pas, c'est que dans l'erreur qu'il me sort, il cite '10.0.105.233' qui ne correspond à rien puisque l'IP du serveur SQL privé n'est pas celui là.

A priori c'est que vous avez un autre fichier settings qui est prit en compte.

Vous n'envoyez peut-être pas le fichier au bon endroit ou alors il serait en cache sur le serveur (étrange).

Déjà pour commencer essayez de voir si votre fichier est prit en compte en ajoutant au début (après le <? ceci

die('ok');

Vous devriez voir "ok" et non plus votre message d'erreur, si ce n'est pas le cas c'est que votre fichier est ignorés et un autre est lu à la place

Bon le problème semble résolu. J'avais un caractère `€ dans le mot de passe qui semblait posé problème. Le solutions sont souvent basiques. Encore faut-il les trouver. Je viens de modifier le mot de passe et ça passe correctement.

Désolé d'avoir pris de votre temps et merci encore pour vos réponses.