Jump to content

Problème à installer mon site en local avec MAMP

Recommended Posts

Bonjour à la communauté.
Je viens vous demander de l'aide car je suis entrain de me prendre la tête...
Je suis passé sur MAC depuis cette semaine, et j'essaye en VAIN d'installer mon site en local....

impossible !!!

j'ai copié ma BDD via le BO

J'arrive très bien à me connecter à ma page index via le localhost... mais après vienne les souci :

> Tout d'abord, j'ai beau avoir changer le fichier tpl rooter, rien ne se passe... j'ai toujours l'ancien ...

> ensuite, mes pages de CMS s'affichent bien, par contre, quand je lance des pages tpl.... j'ai le message d'erreur suivant : exemple de page abonnement.php :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/../controllers/AboController.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/ControllerFactory.php on line 34
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/../controllers/AboController.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/ControllerFactory.php on line 34

J'ai fait une copie total de mon thème, et rien ne s'affiche .... :(

Je dois développer des pages asap, mais impossible de bosser !

Y a t il des conf différentes entre windows et mac ?

PAR AVANCE MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !

Edited by andy1988 (see edit history)