Romainben Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bonjour je suis tout nouveau sur le forum Je commence tout juste avec prestashop. Voilà, j'ai essayé d'installer un nouveau module qui ne m'a pas plus, j'ai donc voulu ré-installer le nouveau module et voilà l'erreur que j'ai décrit. Allez sur l'adresse www.do-motion.fr Je suis novice et je fais appel à votre aide, merci. Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Il pourrait s'agir d'une erreur dans le fichier : settings.inc.php Vérifiez les valeurs dans : .\config\settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Si vous avez plus d'informations: quels types de valeurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 (edited) vérifier si les valeurs dans le fichier settings.inc.php : <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost ou autre valeur'); define('_DB_NAME_', 'Nom de la BDD'); define('_DB_USER_', 'Utilisateur'); define('_DB_PASSWD_', 'Mot de passe'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'CONSERVER LA MEME VALAEUR'); define('_COOKIE_IV_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_CREATION_DATE_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_VERSION_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_DIRECTORY_', '/../../'); En tout cas dans mon cas, il y avait une petite erreur qui me renvoyait le même type de message ! Avec votre logiciel FTP, modifier les valeurs dans le fichier settings.inc.php placé sur le serveur. Supprimer tous les fichiers dans : .\cache\smarty\cache .\cache\smarty\compile Conserver le fichier index.php *Edit : votre installation est faite en local ou sur serveur ? Dans le pire des cas : supprimer le thème par défaut et copier un nouveau thème default-bootstrap *Edit2 : Il s'agit d'un exemple à adapter selon vos besoins. Message édité afin d'éviter des erreurs irrécupérables ! Edited July 20, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 Je regarde cela ce soir Je vous remercie et je reviendrai vers vous pour savoir ce qu'il en est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 Parse error: syntax error, unexpected '_COOKIE_IV_' (T_STRING) in /home/domotion/www/config/settings.inc.php on line 14 Maintenant, j'ai écrit cela .... juste cela dans ma page d'accueil si vous pouvez m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 (edited) J'espère que vous n'avez pas supprimé les valeurs ! <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost ou autre valeur'); define('_DB_NAME_', 'NOM de la Base de Données'); define('_DB_USER_', 'Utilsateur'); define('_DB_PASSWD_', 'Mot de passe'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_COOKIE_IV_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_CREATION_DATE_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_VERSION_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'CONSERVER LA MEME VALEUR'); define('_PS_DIRECTORY_', '/../../'); Vérifiez une nouvelle fois. Il faut toujours sauvegarder un fichier avant toute modification ! Edited July 17, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 J'ai supprimé les valeurs Comment je peux faire maintenant ? Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 (edited) Avez-vous testé votre boutique sur votre PC en local ? Ou sauvegardé une copie de votre boutique sur votre PC ? Aide : http://www.prestashop.com/forums/topic/179234-resolu-fichier-settingsincphp-introuvable/ Edited July 17, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Sur pc relier directement sur internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Je n'ai pas sauvegarder Je ne sais vraiement pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 (edited) Regardez dans le dossier : .\config Existe-t-il un fichier nommé : settings.inc.old.php ? Edited July 19, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Non il n'existe pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 (edited) D'accord ! Je pense qu'il faut refaire une installation complète avec la même version de PrestaShop sur serveur. 1 - Rendez-vous dans la BDD de votre serveur et sauvegardez les tables dont vous auriez besoin. 2 - Ensuite dans la BDD (Base de Données) de votre serveur et supprimez toutes les tables ps_ de Prestashop. Ou supprimer totalement la BDD et créer une nouvelle BDD 3 - Refaire une installation comme vous l'aviez fait précédemment. *Toujours faire une sauvegarde de vos fichiers et dossiers sur votre ordinateur de votre installation en ligne, lorsque celle-ci est achevée. Documentation PrestaShop : http://www.prestashop.com/forums/topic/337109-documentation-installation-de-prestashop/ Installer PrestaShop: http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop Guide de l'administrateur système: http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26148921 Des Add-ons peuvent aider à la sauvegarde : http://www.presto-changeo.com/ Edited July 19, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Vais-je perdre tous mes produits enregistrer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Consultez votre BDD et sauvegardez toutes les tables "ps_" dont vous avez besoin (exemple): ps_employee ps_employee_shopps_customerps_productps_shopps_shop_url Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Bonjour dans la ligne: define('_COOKIE_IV_', 'LA VALEUR '); peut être un guillemet de plus avant '_COOKIE_IV_' : define(''_COOKIE_IV_', 'LA VALEUR ') à vérifier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 (edited) Bonjour, Merci pour l'aide. Le problème est que certaines valeurs ont été supprimées ! Ce qui pourrait être intéressant c'est de contacter l'hébergeur et lui demander de rétablir le fichier original settings.inc.php. Il est probable qu'il puisse le récupérer sur le serveur! A vérifier... Edited July 20, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romainben Posted July 20, 2014 Author Share Posted July 20, 2014 ps_employee ps_employee_shopps_customerps_productps_shopps_shop_url comment les retrouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 (edited) Il y deux choses qu'il va falloir faire, si possible ! 1 - copier l'intégralité de votre site, depuis votre client FTP, dans un dossier sur votre PC 2- Récupérer les tables "ps_" de la BDD dont vous auriez besoin ! 3- Recommencer une installation complète en ligne et réinjecter les tables nécessaires et les fichiers utiles sauvegardés FileZilla tutoriel vidéo : http://www.prestashop.com/forums/topic/323331-tuto-video-utiliser-filezilla-avec-prestashop-16/ Importer/Exporter une BDD : http://www.youtube.com/watch?v=ZrW_4KHwuB8 *Edit: Au sujet des thèmes, par expérience il convient de ne jamais supprimer le thème "default-bootstrap", car à ce moment-là plus rien ne sera affiché sur votre site ! Faire une sauvegarde et la restaurer : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Faire+une+sauvegarde+et+la+restaurer Edited July 21, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts