magic_lilou Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Salut à tous, j'aurais voulu savoir si dans les paramètres Prestashop il y aurait pas un moyen d'optimiser l'écriture sur mon serveur mutualisé OVH. Je m'explique, quand je crée une annonce produit ou la modifie, et quand j'enregistre j'attends au moins 20 secondes pour qu'il prenne en compte, c'est ignoble et tout simplement handicapant. Amicalement Lilou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bonjour, déjà il faudrait désactiver le module gamification qui ne sert à rien. et aussi nous préciser votre version de Prestashop. Puis nous donner la configuration de l'onglet Performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Bonjour, déjà il faudrait désactiver le module gamification qui ne sert à rien. et aussi nous préciser votre version de Prestashop. Puis nous donner la configuration de l'onglet Performances. Salut mediacom, merci pour ta réponse Je suis en 1.5.4.1 et j'ai désactiver comme tu ma dis le module gamification qui est si on est bien d'accord le " Expertise Prestashop" Voici la configuration de l'onglet performance : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bon, déjà vous pouvez désactiver Utiliser le Cache Memcached car sans définir un serveur précis cela ne fera que ralentir le système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Bon, déjà vous pouvez désactiver Utiliser le Cache Memcached car sans définir un serveur précis cela ne fera que ralentir le système. Ca yé je viens de le désactiver mais visiblement pas d'amélioration Si je passais sur un serveur Dédié crois tu qu'il y aurais des améliorations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Sur un serveur dédié ???? Ben cela sera toujours mieux mais en avez vous les moyens ou les compétences ? Peut être qu'un autre hébergeur suffirait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Sur un serveur dédié ???? Ben cela sera toujours mieux mais en avez vous les moyens ou les compétences ? Peut être qu'un autre hébergeur suffirait. Un serveur Dédié c'est pareil qu'un mutualisé ? Si j'arrive pas à résoudre mes probléme de lenteur oui je pense que j'irais voir ailleur, malheuresement je pense qu'OVH ne va pouvoir résoudre mes problémes Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Sur un serveur dédié ???? Ben cela sera toujours mieux mais en avez vous les moyens ou les compétences ? Peut être qu'un autre hébergeur suffirait. Un serveur Dédié c'est pareil qu'un mutualisé ? Si j'arrive pas à résoudre mes probléme de lenteur oui je pense que j'irais voir ailleur, malheuresement je pense qu'OVH ne va pouvoir résoudre mes problémes Un serveur dédié c'est quasi un vrai métier La lenteur d'un site peut venir du poids des images s'il y en a beaucoup et si elles n'ont pas été compressées par exemple. Une autre cause peut venir de la surcharge de la bd dans certaines tables qu'il convient d'épurer de temps à autres. Bon je ne développerez pas trop car si c'est mal renseigné ou mal effectué, les conséquences sont irréversibles. Par exemple un nombre inconsidéré de panier fait par des robots pollue un site après quelques mois etc... il faut savoir qu'une bd à un espace limité et que beaucoup de chose y sont stockées et qu'il convient de la "nettoyer" de temps à autre. Bon vous trouverez facilement des topics sur le sujet et il excite des modules pour cela. slt Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Merci pour vos réponses, mais je suis plutôt satisfait de la vitesse de mon site, mon véritable problème se situe quand j'enregistre ou modifie sous Prestashop un produit. C'est pas normal que je dois attendre 20 à 30 secondes à chaque fois Est-ce que la surcharge des photos pourrait en être la cause ? Car j'ai plus de 100 articles, avec minimum 2 photos par articles. Et la taille de mes photos sont entre 1 et 3 mega. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Merci pour vos réponses, mais je suis plutôt satisfait de la vitesse de mon site, mon véritable problème se situe quand j'enregistre ou modifie sous Prestashop un produit. C'est pas normal que je dois attendre 20 à 30 secondes à chaque fois Est-ce que la surcharge des photos pourrait en être la cause ? Car j'ai plus de 100 articles, avec minimum 2 photos par articles. Et la taille de mes photos sont entre 1 et 3 mega. Non rien à voir avec cela même en hébergement mutualisé essayez ccleaner et anti-Malwarebytes deux logiciel free et qui peuvent nettoyer votre ordi, vous avez peut être un virus qui ralenti sur certaines actions... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Non rien à voir avec cela même en hébergement mutualisé essayez ccleaner et anti-Malwarebytes deux logiciel free et qui peuvent nettoyer votre ordi, vous avez peut être un virus qui ralenti sur certaines actions... cdt Merci pour votre réponse claudie, mais j'ai effectuer anti-Malwarebytes et il détecte aucune menace et j'ai essayer sur un autre PC, et j'ai toujours autant de lenteur quand je modifie ou créer une annonce Je suis perdue, et perd beaucoup de temps dans mon travail ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 (edited) Pour info mantenant quand je modifie un produit et que j'enregistre, j'ai : " en attente du site http://monsite.com ....." et ensuite j'ai cette page qui apparait : 3 erreurs Il y avait une erreur lors de l'enregistrement des pièces jointes de produits. Une erreur s'est produite lors de la suppression des tags précédents. Une erreur est survenue lors du lien de l'objet. product vers les catégories Edited July 15, 2014 by magic_lilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyndi Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Bonjour, moi je ne sais plus faire de modifs dans le back office de mon nouveau site à cause d'ovh depuis hier. Extrêmement lent, le site ne fonctionne plus (GRRRRRR), je pense que la solution est de changer d'hébergeur tout simplement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts