Jump to content

Impossible d'ajouter des produits accessoires

Recommended Posts

Bonjour,

je m'adresse à vous car je n'arrive pas ajouter de produit accessoire à partir de mon BO PS1.6.0.7.

Quand je tape les premières lettres du produit accessoire (dans les associations de la fiche produit) j'obtiens une liste illisible :

undefined - ["id":2,"name":"Produit accessoire","ref":"refA1","image":"http:\/\/www.mondomaine.fr\/2-home_default\/prouit-accessoire.jpg"}]

Et j'ai beau cliquer dessus, quand j'enregistre il disparait (enfin le texte illisible avec en plus une croix pour le supprimer).

J'ai essayé sur les données exemples fournies par Prestashop et j'ai le même problème donc je ne pense pas que ça vienne de mon installation.

Avez-vous une idée ou mieux une solution ;) ?

Merci !

Edited by [email protected] (see edit history)

J'ai réussi à ajouter mon accessoire à mon produit en faisant une mise à jour de la table mysql "accessory".

voici la requête (exemple) : update ps_accessory set id_product_2=2 where id_product_1=1

C'est donc la mise à jour de la base qui ne fonctionne pas et semble générer un id_product_2 à 0.

Je ne sais pas qui ne reçoit pas l'id ... à creuser car aller faire des requêtes SQL à la pelle c'est pas vraiment optimum !

Bon j'ai trouvé une solution pour laquelle je ne mesure pas les conséquences ... avis à ceux qu'il veulent récupérer cette verrue !

En fait c'est bien ajax, enfin javascript, qui ne récupère pas un tableau correct dans le fichier js/admin-product.js. Le tableau "data" ne contient qu'une seule valeur qui représente le tableau complet et de ce fait, la variable productId ne récupère pas un id mais une valeur 0 et la variable productName récupère tout le tableau (en format string) au lieu d'un nom de produit ...

bref j'ai donc modifié ce fichier (environ ligne 784 ; entre la ligne var productName = data[0]; et la ligne var $divAccessories = $('#divAccessories'); ) :

J'ai ajouté une série de lignes qui récupèrent l'id et le nom du produit ce qui permet d'ajouter l'accessoire malgré le texte illisible :

var ss = data[0];
var posID  = ss.search('"id":')+5;
var posNom = ss.search(',"name":"');
var posRef = ss.search('","ref":"');
var prdID = ss.substr(posID,posNom - posID);
productId = prdID;
var prdNom = ss.substr(posNom + 9,posRef - (posNom + 9));
productName = prdNom;

Le mieux serait de comprendre qui transmet ce tableau "data" au javascript ; j'ai cherché et c'est le fichier adminxxx\ajax_product_list.php qui semble mal formater le tableau (enfin json) mais pareil je ne sais pas comment il est récupéré après (surement dans la classe product malheureusement mes connaissances en POO php et en json sont un peu limitées alors je bloque un peu ;) )

Je ne sais pas si c'est un bug mais ça y ressemble bien ... peut-être un membre de la team prestashop peut m'aider ou m'aiguiller ?