Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur la mise en place d'une boutique prestashop, mais je rencontre un problème. J'ai ajouter des produits ainsi que des catégories a ma boutique sans problème tout fonctionne parfaitement.

Mais une fois que je souhaite aller sur le front office de ma boutique j'identifie des anomalies.

La HP fonctionne, sauf que pour une étrange raison mes produits n'ont aucun visuels. Plus étrange pour moi, lorsque je souhaites aller consulter un produit ou une catégorie (toute page hormis la HP) le site me donne une page 404 m'informant que le chemin du produits sur le serveur n'existe pas.

Exemple pour une page catégorie :

La 404 m'informe que le chemin .../prestashop/categorie est inexistant. Ce qui est effectivement vrai lorsque je fais la vérification sur mon serveur FTP.

J'ai donc installer un prestashop en local sur ma machine pour voir si j'identifiais un problème similaire (ce n'est pas le cas). Mais ce qui m'étonne tout de meme c'est que lorsque je cree des catégorie est autre le site me donne un mapping équivalent a celui ci dessus (/prestashop/categorie). Alors que ce dossier n'existe pas dans mon /prestashop/.

Je ne suis pas certain d'etre tres claire... mais si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le problème voir une solution je suis preneur.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a un petit mois tout fonctionnait parfaitement.

Ps: Je peux vous donner l'imprim ecran du message d'erreur mais celui-ci n'est pas en francais mais en neerlandais (du serv). Mais en gros il dit qu'il ne trouve pas le dossier sur le serveur (ce qui pour moi est normal car il n'existe pas...)

Edited by Pi-r (see edit history)