Jump to content

Recommended Posts

• 4 weeks later...

si je comprends ce que tu cherches, le menu vertical consiste à avoir une colonne à gauche ou à droite (ou les 2) et d'y coller les modules que tu veux.

module catégories

module informations

etc.

a part ca, je ne vois pas ce que tu appelles un menu vertical

1- tout d'abord tu dois impérativement creer ton propre fichier de thème, tu peux faire ca en dupliquant celui d'origine et en lui donnant le nom que tu veux

BACK OFFICE (ton administration)

>préférences>thèmes> bouton en haut a droite "ajouter un thème" >

la tu as les options ou tu peux ajouter par exemple un thème que tu as sur ton ordi ou que tu as acheté

tout en bas de cette page tu as "créer un thème"

Nom du thème : ce que tu veux

Répertoire du thème : moi je mets le même nom que le thème que je veux

et dans le menu déroulant "Copier les fichiers à partir d'un thème existant" tu sélectionnes le nom du thème actuel de ta boutique.

tu enregistres et tu as donc ton thème perso

Car si tu fais des modifs sur le thème de base tu peux avoir de très mauvaises surprises quand il y a des mises a jour

2) >préférences>thèmes>

sélectionnes ton nouveau thème qui apparait dans la liste

ensuite tu cliques le bouton  "paramètres avancés" qui est a droite

ca t'amène le choix du look et tu sélectionnes ton thème et tes colonnes, droite, gauche ou les 2 - enregistre

3) >modules

si ton thème n'a pas de module horizontal

dans la recherche tu tapes "horizontal" ca t'amene le menu du haut que tu selectionnes

4) tu n'as plus qu'a ajouter tes modules dans ton menu horizontal et dans ta ou tes colonnes

5) >modules>positions

tu selectionnes dans le menu les modules que tu veux, ca t'indique dans quels blocs ils se trouvent

pour les déplacer dans des blocks tu cliques sur le bouton en haut a droite "greffer un module"

pour les bouger dans un block suffit de les faire glisser, tu peux voir qu'ils ont des numeros, un ordre

je pense que c'est tout, ensuite tu as tes blocks la ou tu les a mis et donc un menu horizontal +vertical vu que tu auras mis des modules dans tes colonnes

quand tu fais des modifs sur le theme :

BACKOFFICE

>parametres avances>performances

sur cette page en haut c'est ecrit SMARTY, selectionne l'option "forcer la compilation a chaque appel" sinon tes modifs t'es pas pret de les voir....

quand tu as fini, tu remets les options SMARTY sur autre chose