UAJ Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Bonjour, Je possède un site internet relativement ancien créé à l'époque avec Dreamweaver et j'aimerais passer sur Prestashop. Ma question: est-il possible de modifier mon site existant avec Prestashop, ou suis-je obligé de tout recommencer? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 (edited) Bonjour un site que vous avez créer avec dreamweaver qui est un éditeur de page html ou php ou js etc.. Je pense que votre site n'a aucune analogie dans son élaboration avec prestashop, et qu'il n'existe pas de module pour l'importer dans prestashop, par contre et il y a site qui fait le transfert d'un système d'e-commerce vers un autre mais j'ai pas le nom sous la langue Je pense que le plus simple est de vous mettre sur prestashop à neuf, et de créer vos produits pour les mettre en lignes. Edited July 11, 2014 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Ce n'est malheureusement pas possible. La meilleure chose à faire dans ton cas c'est effectivement de partir de nouvelles bases en créant une nouvelle boutique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UAJ Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais, je vais devoir recommencer! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Au pire, si ton site actuel utilise une base de données, tu peux sans doute (mais pas sans mal) exporter tes produits sous forme de fichier .csv et les importer sous un PS tout neuf, ça fera déjà un peu de boulot en moins.Mais sauf si tu as 5000 produits, moi je repartirai sur de bonnes bases en refaisant tout à la main 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UAJ Posted July 20, 2014 Author Share Posted July 20, 2014 Merci pour la suggestion, je vais voir si je peux au moins recycler la DB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts