Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté et installé le module Saferpay pour traiter les paiements par carte.

Quelques fois, mon back-office Saferpay reçoit et traite des demandes de transaction dont le montant est inférieur de 1 centime au montant de la commande. Après que le client ai payé, la commande passe en "erreur de paiement" dans le back office de PS puisqu'il manque 1 centime à payer.

Je pense que c'est une histoire d'arrondi ou de TVA ou des 2 mais je ne sais pas comment le résoudre, c'est très problématique car certains clients abandonnent leur achat.

Je dois préciser que j'utilisais avant la solution Saferpay sur une autre plateforme que PS et que je n'avais pas ce problème.

Merci de m'aider.

Grégory Pichon

Tennistore.com

• 4 weeks later...

Même soucis avec le module Paypal...

Prestashop calcule la TVA sur le total des produits HT alors que Paypal calcule la TVA sur le produit à l'unité HT.

Vu que l'on arrondi sur 2 chiffres, on a une erreur de quelques centimes. Cela peut représenter quelques dizaines de centimes sur des grandes quantités mais surtout, la facture et le montant payé par le client ne correspondent pas...

Je n'ai pas trouvé de solution, si quelqu'un en a une...