Jump to content

Problème générateur de déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence enfin à saisir les produits sur ma boutique mais j'ai un doute sur le générateur de déclinaisons - partie impact sur le poids.

Pour pouvoir saisir un impact sur le poids dans les déclinaisons qui sont plus lourdes, il faut bien que je mette le poids de mon produit de base quelque part, mais je ne trouve pas où... la seule chose que j'ai trouvé est dans l'onglet Transport - Poids du paquet, mais c'est celle du paquet...

Quelqu'un aurait un idée ?

Merci d'avance.

Maoug

Merci pour la précision, je me sentais seule devant mon problème !

Donc si je comprends bien, le poids de l'article de base se met dans l'onglet Transport..

Si mon produit fait 100 grs et la boite du colis 150 grs, je dois mettre 250 grs dans poids du paquet, c'est ça ?

Du coup pour les déclinaisons de couleurs avec le même poids du produit je ne fais pas d'impact sur le poids, mais pour la déclinaison pour le produit plus lourd qui pèse 179 grs, je mets augmentation 0.079 Kg.

Ou alors je suis en train de me dire que je peux peut être mettre uniquement le poids du paquet dans Transport, et mettre dans la déclinaison dés mon produit de base une augmentation du poids réel du produit...

Un avis sur cette solution, où elle n'est pas bonne ?

Merci pour l'aide ! 

En fait c'est un problème si vous avez besoin d'une gestion très fine de vos poids.

Car si vous integrez le poids du colis au poids du produit le problème est qu'il va se cumuler lors de la commande de plusieurs produits.

Peut être existe-t-il des modules qui permettent de gérer ça.

(poids de l'emballage différent suivant le cumul des poids des produits)

Non je n'ai pas besoin d'une tranche très fine, mais je n'arrive pas à bien comprendre comment ça se calcule et ça m'embête un peu... parce qu'il y a quand même la tare du colis vide à prendre en compte... je me disais qu'en mettant dans l'onglet Transport - Poids du paquet, uniquement le poids du paquet à vide, et que dans les déclinaisons je mettais le poids réels des produits, c'était peut être une solution pour être au plus proche du poids définitif du colis plein... mais je ne sais pas si cette méthode est bonne pour ne pas trop me "planter"... 

Pour info car ça servira certainement à d'autres....

Après plusieurs essais pour comprendre comment cela fonctionnait, le poids du paquet mis dans l'onglet Transport se multiplie avec le nombre d'articles commandés... si je commande une laisse et un collier, il y a deux fois le poids du paquet, ce qui est un problème...