Jump to content

erreur lors de la mise en route de la boutique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé prestashop et j'ai fais toute la mise en route des produits, catégories etcc...

Tout est bien allé.

Je n'arrive pas à activer la boutique. 

Si je mets www.art-bois-nature.com, j'arrive sur une page d'erreur.

Si je mets www,art-bois-nature.com/prestashop, ça marche, mais que pour moi.

Je crois savoir qu'il faut une page Index.html à la racine mais je ne trouve pas cette page.

Merci de bien vouloir me renseigner sur le comment faire.

Meilleures salutations.

Marie-Claude

Bonjour Samyha

merci pour vos réponses.

J'ai moi-même installé une page html avec une maintenance.

Je dois donc sortir tous les fichiers de PrestaShop et les mettre dans ce répertoire?

et en supprimant le dossier resté vide de prestashop l'erreur est:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

euh ...

sur votre premier message vous dites que vous avez une erreur quand vous souhaitez déplacer vos fichiers, et sur le second vous dites que le repertoire /prestashop est vide. (donc que les fichiers ont été déplacés)

Je me suis mal expliquée: J'ai déplacé les fichiers à la racine et en allant sur www.art-bois-nature.com j'ai l'erreur indiqué dans le 1er message.

Mais pour moi, si j'essaie de retourner www.art-bois-nature.com/prestashop j'ai l'erreur 400

Voilà c'est 2 adresses différentes

sur votre premier message vous dites que vous avez une erreur quand vous souhaitez déplacer vos fichiers, et sur le second vous dites que le repertoire /prestashop est vide. (donc que les fichiers ont été déplacés)

Vous fichiers sont-ils à la racine ou dans le repertoire Prestashop (quand vous les visualisez via FTP) ?

edit :

nos messages se sont croisés.

Donc, erreur 400 si vous allez sur www.art-bois-nature.com/prestashop c'est normal

Vous pouvez supprimer ce repertoire vide

Avez-vous accès à www.art-bois-nature.com/votrerepertoireadmin ?

Edited by ChDUP (see edit history)

Je ne crois que j'ai tout perdu, je ne retrouve pas non admin sur le répertoire. J'ai vraiment fais n'importe quoi. Le mieux est que je supprime tout et recommence.

Y a t'il quelque chose à sauver? mon travail peut-être il est dans quel répertoire?

Si je réinstalle prestashop sans son dossier, quelle adresse je dois mettre pour accéder à prestashop: www.art-bois-nature.com/web? vu que les dossiers sont installés dans web. Je suis complètement larguée.

oh bien merci, oui je veux bien, depuis notre dernier entretient, j'ai remis le fichier admin. J'ai une page blanche mais au moins pas de page d'erreur.

voici  les accès: www.art-bois-nature.com

artboisnatur3

Tricot57

merci d'avance

Marieclaude     

bon alors la le probleme est qu'il vous manque tous les fichiers placés normalement à la racine.

Je vous ai mis les fichiers d'une version que j'avais sous la main (1.6.0.6) mais j'avoue que c'est un peu du bricolage pour vous eviter de tout refaire.

Maintenant ce qu'il me faudrait c'est un accès à votre /admin

donc soit me donner les votres, soit me créer un compte et me donner l'identifiant et le mot de passe en privé.

Coucou

vu que vous avez changer de répertoire  il faut supprimer le .htacess de PS ( attention au .htaccess d'origine dans votre WWW il contient peut-être des instruction pour le serveur )

et dans la BO=>preferences=>SOE&URL  enlevez dans chemin /prestashop/ et remplacez par /  enregistrez pour recréer le .htaccess ( si il y a des instruction a rajouter pour le serveur mettez les en debut de fichier (filezilla +notepad++))

sinon l'autre solution est de faire une redirection vers le dossier prestashop (voir l'aide chez votre hebergeur ou google) pour que votre url www.mondomaine.com  pointe sur le dossier /prestashop/

@++

Loulou66

• Like 1

Merci pour cette réponse qui m'aurais bien servie avant que je fasse mon ménage personnel et que tout soit mélangé. Heureusement, j'ai un sauveur qui j'espère va pouvoir remettre un peu d'ordre.

A ++

Marieclaude

oh vous êtes trop chouchou.

merci beaucoup. J'ai tout de même perdu des données mais je peux le refaire sans problème. 

je vais mettre la rubrique catalogue en attendant.

Mcjp

C'est un peu une rustine que je vous ai fait.

Pour avoir un prestashop propre, vous pourriez essayer de faire une mise à jour vers 1.6.0.8

Mais attention de bien faire vos sauvegardes base + fichiers avant !

• Like 1