mcjp Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour, J'ai installé prestashop et j'ai fais toute la mise en route des produits, catégories etcc... Tout est bien allé. Je n'arrive pas à activer la boutique. Si je mets www.art-bois-nature.com, j'arrive sur une page d'erreur. Si je mets www,art-bois-nature.com/prestashop, ça marche, mais que pour moi. Je crois savoir qu'il faut une page Index.html à la racine mais je ne trouve pas cette page. Merci de bien vouloir me renseigner sur le comment faire. Meilleures salutations. Marie-Claude Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Bonjour Votre adresse indique que la boutique est en maintenance, c'est volontaire ? (Si ça ne l'est pas, vous pouvez désactiver ce mode en allant dans "Préférences > Maintenance") 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 votre site est bien visible sur http://www.art-bois-nature.com/prestashop le probleme est que vous l'avez installé dans un repertoire "prestashop" alors qu'il aurait fallu l'installer à la racine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Bonjour Samyha merci pour vos réponses. J'ai moi-même installé une page html avec une maintenance. Je dois donc sortir tous les fichiers de PrestaShop et les mettre dans ce répertoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 j'ai essayé de mettre les fichiers à la racine mais j'ai cet erreur: ForbiddenYou don't have permission to access /prestashop/ on this server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 et en supprimant le dossier resté vide de prestashop l'erreur est: Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 euh ... sur votre premier message vous dites que vous avez une erreur quand vous souhaitez déplacer vos fichiers, et sur le second vous dites que le repertoire /prestashop est vide. (donc que les fichiers ont été déplacés) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Et voila tous le site revient avec erreur 404 j'ai plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 oui j'ai essayé de mettre tous les fichiers à la racine et maintenant j'ai l'erreur 400. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Je me suis mal expliquée: J'ai déplacé les fichiers à la racine et en allant sur www.art-bois-nature.com j'ai l'erreur indiqué dans le 1er message. Mais pour moi, si j'essaie de retourner www.art-bois-nature.com/prestashop j'ai l'erreur 400 Voilà c'est 2 adresses différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 (edited) sur votre premier message vous dites que vous avez une erreur quand vous souhaitez déplacer vos fichiers, et sur le second vous dites que le repertoire /prestashop est vide. (donc que les fichiers ont été déplacés) Vous fichiers sont-ils à la racine ou dans le repertoire Prestashop (quand vous les visualisez via FTP) ? edit : nos messages se sont croisés. Donc, erreur 400 si vous allez sur www.art-bois-nature.com/prestashop c'est normal Vous pouvez supprimer ce repertoire vide Avez-vous accès à www.art-bois-nature.com/votrerepertoireadmin ? Edited July 10, 2014 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Excusez-moi, je suis un peu énervée. Pour l'instant, j'ai remis ma page html de maintenance Mes fichiers sont à la racine Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Avez-vous accès à www.art-bois-nature.com/votrerepertoireadmin ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Je ne crois que j'ai tout perdu, je ne retrouve pas non admin sur le répertoire. J'ai vraiment fais n'importe quoi. Le mieux est que je supprime tout et recommence. Y a t'il quelque chose à sauver? mon travail peut-être il est dans quel répertoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Si je réinstalle prestashop sans son dossier, quelle adresse je dois mettre pour accéder à prestashop: www.art-bois-nature.com/web? vu que les dossiers sont installés dans web. Je suis complètement larguée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 tout n'est pas perdu si vous me donnez un accès FTP via un MP, je peux y jeter un oeil si vous voulez. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 oh bien merci, oui je veux bien, depuis notre dernier entretient, j'ai remis le fichier admin. J'ai une page blanche mais au moins pas de page d'erreur. voici les accès: www.art-bois-nature.com artboisnatur3 Tricot57 merci d'avance Marieclaude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takatolt Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Conseil : vous ne devriez pas donner vos ID en public. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 ok je sais mais je vais changer le mode de passe Je peux vous joindre ou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takatolt Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Vous pouvez joindre ChDUP en cliquant sur son nom , puis "send me a message " Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 bon alors la le probleme est qu'il vous manque tous les fichiers placés normalement à la racine. Je vous ai mis les fichiers d'une version que j'avais sous la main (1.6.0.6) mais j'avoue que c'est un peu du bricolage pour vous eviter de tout refaire. Maintenant ce qu'il me faudrait c'est un accès à votre /admin donc soit me donner les votres, soit me créer un compte et me donner l'identifiant et le mot de passe en privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Coucou vu que vous avez changer de répertoire il faut supprimer le .htacess de PS ( attention au .htaccess d'origine dans votre WWW il contient peut-être des instruction pour le serveur ) et dans la BO=>preferences=>SOE&URL enlevez dans chemin /prestashop/ et remplacez par / enregistrez pour recréer le .htaccess ( si il y a des instruction a rajouter pour le serveur mettez les en debut de fichier (filezilla +notepad++)) sinon l'autre solution est de faire une redirection vers le dossier prestashop (voir l'aide chez votre hebergeur ou google) pour que votre url www.mondomaine.com pointe sur le dossier /prestashop/ @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Merci pour cette réponse qui m'aurais bien servie avant que je fasse mon ménage personnel et que tout soit mélangé. Heureusement, j'ai un sauveur qui j'espère va pouvoir remettre un peu d'ordre. A ++ Marieclaude Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 bon voila, vous avez accès sur http://www.art-bois-nature.com (j'ai renommé votre fichier index.html en index_maintenance.html) le probleme loulou c'est que mcjp avait commencé à deplacer des fichiers mais en a perdu quelques uns au passage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 oh vous êtes trop chouchou. merci beaucoup. J'ai tout de même perdu des données mais je peux le refaire sans problème. je vais mettre la rubrique catalogue en attendant. Mcjp Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 C'est un peu une rustine que je vous ai fait. Pour avoir un prestashop propre, vous pourriez essayer de faire une mise à jour vers 1.6.0.8 Mais attention de bien faire vos sauvegardes base + fichiers avant ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcjp Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 ok c'est promis et encore merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts