Jolimakeup Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour, Je rencontre un problème qui a l'air tout simple mais je n'arrive pas à le résoudre : Mon stock ne se met pas du tout à jour. Un client commande un produit et celui-ci ne se décompte pas dans le stock. Je me sers juste de la gestion de stock de base. Je n'ai pas de déclinaisons etc. Avez-vous déjà rencontré ce problème et l'avez-vous résolu ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour, la gestion des stocks est bien activée dans Préférences >> Produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Oui il est bien activé C'est pour cela que je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème... Est ce que ça peut être du au module Mondial Relay qui ne fonctionne pas ? (Encore un bug) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 9, 2014 Author Share Posted July 9, 2014 Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Je remonte le topic car c'est vraiment un problème majeur. Je n'ai toujours pas trouvé la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 c'est effectivement etrange. quelle version de Presta ? avez-vous des overrides (et donc testé sans les overrides) ? avez-vous essayé en desactivant ce module Mondial Relay ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Bonjour, j'ai la version 1.5.6.2 Overrides ? Commandes ? Non pas testé en désactivant Mondial Relay, je vais le faire de ce pas Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 de toute façon, la methodologie de recherche est simple. si vous n'avez pas fait d'override, le problème vient d'un module Il faut tester avec un autre module de paiement, et de livraison Si le probleme est toujours présent, testez en desactivant tous les modules puis réactivez un par un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 J'ai désactivé Mondial Relay et ça ne fonctionne pas. Qu'est ce qu'un override ? Des clients ont acheté avec Paypal, avec Systempay et ont été livré avec Mondial Relay et Colissimo : Aucun produit ne s'est retiré du stock... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 les overrides sont des fichiers qui vont modifier des fonctionnalités du core de Prestashop. (mais sans modifier directement les fichiers du core, ce qui permet de garder la possibilité de mettre à jour) Un mauvais override pourrait empecher la mise à jour du stock, c'est donc une piste. Si vous en avez, ils se trouvent dans le repertoire /override à la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 (edited) Des clients ont acheté avec Paypal, avec Systempay et ont été livré avec Mondial Relay et Colissimo : Aucun produit ne s'est retiré du stock... Votre boutique est en prod ? Le problème n'etait pas présent lors de vos tests donc. Il vous faut definir à partir de quand il est survenu et voir ce qui a été fait juste avant. Edited July 10, 2014 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Disons qu'on a fait le test du module de paiement mais rien n'a été vérifié sur les stocks (par une agence), je n'avais pas pensé qu'il fallait vérifier tout cela Donc le pb était déjà présent, presque à coup sûre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 J'ai donc des overrides : dans les classes, controllers, htaccess, index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 essayez de les enlever (temporairement, en les sauvegardants hein !) en remettant un dossier override vierge et supprimer le fichier cache/class_index.php pour qu'il soit recréé. pour voir si l'un d'eux est en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolimakeup Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Pas le droit de toucher au code tant que le site n'est pas "livré"… Je vais en parler à mon agence C'est quand même dingue qu'ils ne trouvent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts