Jump to content

1.6 Déclinaisons produit et caractéristiques.

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un problème pour définir les déclinaisons de certains produits et leur affichage.

Je vous donne un exemple concret pour que vous compreniez mieux;

Je veux vendre des vis à tête hexagonale (c'est ma constante donc).

Je vais avoir des déclinaisons par diamètre de vis.

Puis pour un même diamètre, des longueurs différentes, une charge avant rupture particulière, une charge d'utilisation différente, etc.

Au maximum, je me retrouve avec une quinzaine de déclinaisons mais avec des critères multiples et (souvent) nouveaux à chaque fois

Je souhaiterais que ces déclinaisons apparaissent sur la même page sous forme de tableau avec leur description plutôt que par menu déroulant (trop de références, risques de mauvais choix).

Pour la première partie, il doit y avoir une solution en natif (enfin j'espère), mais je ne la trouve pas. J'ai essayé l'édition de caractéristiques mais j'ai vite déchanté quand je me suis aperçu qu'elles ne pouvaient être changées pour chaque déclinaison.

Pour l'affichage, je crois qu'un module est nécessaire, mais lequel?

Bonjour,

il n'existe ni solution native ni solution gratuite, j'ai une solution qui à priori peut vous convenir http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/78-liste-des-declinaisons.html sinon cherchez sur la boutique officielle addons

Bonjour.

Cette solution est proche de ce dont j'ai besoin, mais j'aimerai plutôt ce type de résultat final :

http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/visserie---fixation/visserie-et-fixations/visserie-acier-bois/vis-bois-et-agglo-tete-fraisee-pozidriv-exclusiver/vis-exclusiver-bois-and-agglo-tete-fraisee-pozidriv-acier-zingue-blanc-techpro-5-20086.xhtml

Pour le type de produits que je vais vendre cette présentation me semble préférable.

Votre module (très bien par ailleurs) semble plus adapté à la vente de vêtements, ou des produits n'ayant pas plus de deux variables dans la déclinaison.

Merci quand même.

Bonjour.

C'est spécifique mais plutôt courant quand même sur les sites où l'on vend des produits avec de nombreuses déclinaisons et caractéristiques différentes.

Ces sites sont ils développés sous Prestashop? Si j'en crois l'absence de solutions proposées (je ne suis pas le premier et le seul à avoir ce problème), je ne le pense pas.

Je suis assez étonné également de ne pas trouver de solution parmi tous les modules dispo. N'y aurait il que les vendeurs de vêtements/chaussures ou d'appareils électroniques (qui commencent par un A) qui auraient un intérêt pour les développeurs?

J'ai acheté la solution de coeos mais elle ne résoud qu'une partie des problèmes et ne permet pas d'afficher les caractéristiques d'une déclinaison dans une ligne de tableau par exemple. C'est frustrant.

Si malgré tout vous avez une solution pour un budget serré (début de projet avec ouverture de site à 6 mois+), je suis preneur.

J'ai acheté la solution de coeos mais elle ne résoud qu'une partie des problèmes et ne permet pas d'afficher les caractéristiques d'une déclinaison dans une ligne de tableau par exemple. 

merci de votre confiance ;)

contactez moi en mp avec le numéro de commande, votre version de prestashop et votre url(si votre site est déjà en ligne), je verrai ce que je peux faire.