Jump to content

Tables ps_connections_source, ps_connections et ps_guest très grosses

Recommended Posts

Bonjour,

Mes tables ps_connections_source, ps_connections et ps_guest deviennent très grosses. J'ai pensé utiliser le "nettoyage automatique" des stats, mais je ne trouve nulle part ce que cela va vider exactement. Je ne veux pas perdre les stats de CA, de produits etc. Juste ces tables ci.

Pouvez vous me donner plus de détails à ce sujet et comment vous gérez cela ?

Merci !

Merci de votre réponse.

Je suis sous PS1.4.3.

Je voudrais utiliser la fonction "nettoyage automatique" dans les paramètres des statistiques mais avant ça je voudrais savoir exactement ce qu'elle va vider. Sachant que mon soucis étant que les tables ps_connections_source, ps_connections et ps_guest sont grosses, plus de 250Mo....

Merci !

@Mushr00m, la fonction nettoyage automatique supprime vos précédents stats et ne conserve que ce que vous sélectionnez. C'est-à-dire, les stats de la dernière semaine, dernier mois, ou dernière année à compté du moment ou vous avez sélectionné votre choix et cliqué sur sauvegarder.

Vous ne pourrez pas garder tous vos stats indéfiniment car cela va prendre trop de poids au bout d'un moment et ralentir votre site.

Je vous recommande de faire des sauvegardes de vos stats si c'est important pour vous de les conserver et également d'utiliser google analytics.

Excusez moi mais ça fait 10 messages que l'on s'échange où je demande toujours la même chose, "quelles tables" sont vidés... et vous me répondez toujours autre chose. Donc je comprends depuis le début comment faire fonctionner cette fonction de nettoyage auto, j'ai lu toute la doc, MAIS nulle par ils ne disent quelles tables de la base de donnée sont effectivement vidés, et c'est ça que je veux savoir (le nom des tables de la BDD).

Merci

Si j'ai compris compris votre premier message :

Mes tables ps_connections_source, ps_connections et ps_guest deviennent très grosses. J'ai pensé utiliser le "nettoyage automatique" des stats, mais je ne trouve nulle part ce que cela va vider exactement. Je ne veux pas perdre les stats de CA, de produits etc. Juste ces tables ci.

Vous souhaitiez avant tout savoir si vous pouviez conserver vos données non ? Sinon à quoi cela vous sert de savoir qu'elles sont les tables touchées... Du coup, j'estime avoir répondu à la question.

Néanmoins, pour répondre à votre dernier message, les tables suivantes sont normalement touchées. Mais sur la version 1.4 c'est peut être légèrement différent :

ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source
ps_guest
ps_pagenotfound
ps_page_viewed

ps_date_range

ps_referrer_cache

Il est possible également qu'elle agisse sur d'autres modules de statistique, cela dépend de votre configuration. Comme je vous l'ai dit précédemment, je vous conseil de faire une copie de votre site en local et de faire un essai.