Jump to content

Impossible d'ajouter des nouvelles images dans le catalogue

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, mon site est actif depuis plusieurs années (version 1.4.4.0), chaque année je le met à jour à cette période avec des nouveaux produits.

Et pour la première fois, impossible de charger des nouvelles images. J'ai créé une nouvelle catégorie et impossible de charger l'image du Logo et pareil pour les produits.

J'ai essayé sur les produits des catégories plus anciennes, les images sont toujours affichées, mais impossible d'en charger des nouvelles.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, il est urgent que je mette mes nouveaux produits en ligne.

Merci d'avance

que se passe-t-il exactement lorsque vous uploadez une image ? message d'erreur ?

Quelle version de Prestashop ?

Avez-vous changé le systeme de stockage des images ?

Avez-vous essayé la regeneration des images ?

Merci pour votre réponse !!

Lorsque je veux uploader une image que ce soit dans la catégorie (logo) ou dans un produit, le système affiche 'mise à jour réussie" mais aucune image n'apparait.

J'ai essayé dans une ancienne catégorie, de rajouter un image dans un des produits, pareil, rien ne s'affiche, ni dans le back office, ni dans le front office..

Toutes mes anciennes images apparaissent, mais plus moyen d'en mettre une nouvelle

Merci d'avance pour votre aide !! ;-)

Le système de stockage n'a pas changé depuis fin 2013 (période ou j'avais fait les dernières modifications au niveau du catalogue et des produits)

Non je n'ai pas regenerer les images, cette opération ne va pas chambouler tous les anciens produits ? ou changer des paramètres ? Sinon, j'essaye de suite..

Edited by Vanessa46 (see edit history)

dois je cocher la case "effacer les images précédentes" ? ou pas nécessaire ?

Puis d'abord essayer par étape, en commencant par catégorie , puis ensuite sur les produits ? ou est il préférable de regénerer toutes les images ?

Bon j'ai essayé de regénérer les images en cochant d'abord catégorie et deux secondes après cela s'arrête (ou il n'a rien fait ou hyper rapide)

Ensuite j'ai essayé de générer les images sur les produits (en cochant la case "effacer images précédentes") et là il tourne dans le vide pendant environ 3 ou 4 minutes puis affiche un message d'erreur 404

Y aurait il un lien ou une piste, du fait qu'il n'accepte plus aucune image ?

J'ai essayé toute la procédure, cela a buger au point 5 :

1. Aller dans Outils >> Generator et régénérez le fichier htaccess (faite une sauvegarder de tous les fichier à écraser y compris les .php avant de faire cette mise à jour)

avec le message d'erreur suivant : (traduction en français via internet)

"Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et a été incapable de compléter votre demande.

S'il vous plaît contactez l'administrateur du serveur, [email protected] et les informer de l'heure de l'erreur, et tout ce que vous pourriez avoir fait qui pourrait avoir causé l'erreur.

Plus d'informations sur cette erreur peut être disponible dans le journal d'erreur du serveur.

En outre, une erreur interne 500 Erreur du serveur s'est produite lors de d'utiliser un ErrorDocument de gérer la demande.
"

:Malgré le message d'erreur, j'ai essayé quand même de uploader une image, mais toujours rien :-(

Il faudrait pouvoir acceder aux logs d'erreur pour avoir une idée plus précise de la cause du problème.

Quel type d'hebergement avez-vous ? (dédié/mutualisé ?)

Je suppose qu'il y a une limitation dans la config de votre serveur, ou alors un problème de droits.

Une autre solution pour contourner le problème serait de faire vos modifications sur une copie locale du site, puis de renvoyer le tout sur le serveur distant (si la modif locale a fonctionné)

N'étant pas experte, j'ai trouvé un développeur pas trop cher sur le net qui a trouvé rapidement le problème, je tenais à transmettre l'info pour ceux qui rencontrerait le problème (même si il ne doit pas être courant) :

Il s'agit du dossier temporaire UPLOAD qui ne fonctionne plus chez l'hébergeur

UPLOAD_ERR_NO_TMP_DIR
Value: 6; Missing a temporary folder. Introduced in PHP 4.3.10 and PHP 5.0.3

Merci à ChDUP pour son aide ;-)

Et merci à Jean-Marc (développeur) pour son efficacité ;-)