TriiXx42 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Bonjour à tous, Avant toute chose je tiens à préciser que je suis plus orienté Joomla et que mes compétences en Prestashop sont très limité !Donc mon soucis, j'ai une boutique e-commerce qui fonctionne sur le principe du drop shipping. Pour facilité la tâche aux revendeurs partenaires, je souhaite créer un script qui intégrera la commande directement dans leur BDD (actuellement ils reçoivent un fichier avec toutes les informations). Seulement il semble ne pas exister de module permettant l'ajout d'une commande via un fichier externe. Je souhaite donc passer directement par un requête SQL mais j'aimerai faire ça correctement. Donc si l'un de vous à déjà eu l'occasion de développer ce genre de script, son aide est la bienvenue. Quelles tables seront concernées (autre que la table "order" ou encore "order_product") ? Par avance, merci Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Bonjour, les revendeurs sont tous sur prestashop ? Le script qui va enregistrer les commandes dans leur bdd sera installé chez eux ou chez vous ? Dans le second cas ça me paraît compromis. Sinon au niveau des tables il y en a beaucoup cart, stock, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx42 Posted July 3, 2014 Author Share Posted July 3, 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse. Non, certains sont aussi sous Magento mais cela pose moins de soucis car ils ont une équipe plus complète donc il se chargeront d'intégrer mon fichier de commande. Mon revendeur sous prestashop n'y connait rien en développement c'est pourquoi je me charge de l'intégration en BDD. Concrètement la table de stock fonctionne comment ? Elle se base sur le détails des commandes où c'est une table que je dois modifier via une requête (pas bien compliquer pour le coup). Pour le panier, quel est l'intérêt de passer par cette table ? C'est obligatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Bonjour, Insérer des commandes en attaquant directement la base de données me semble être une grosse erreur. Il faut passer par l'API, utiliser les fonctions de Prestashop, c'est donc en interne que va se gerer la décrémentation des stocks et tout et tout, sans que tu ai besoin de te soucier de comment est configurée la boutique (gestion des stocks, gestion des entrepots) sans compter que ton prestashop a peut-être des modules gréffés sur les evenements liés aux commandes, aux stocks, etc ... ça ne va pas être très simple a faire. Je te déconseille vivement de te lancer dans un bricolage à base de bouts de requetes trouvées ici ou là. Il faut que tu fasses appel à un developpeur qui va te developper un module pour gérer tout cela proprement ... (pas moi, pas le temps ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 +200 pour seb776 c'est risqué et va à l'encontre des bonnes pratiques. Comme le dit Seb il faut développer un module qui ira chercher un csv chez toi et mettra à jour la base de données proprement (en passant par les fonctions des classes). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts