hit Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bonjour, ce n'est pas une demande mais le résultat de mes recherches et soucis avec l'option multiboutique de la v1.6 comme j'ai pas mal hésité, galéré et cherché je propose aux débutants comme moi un petit tuto sans prétention mais qui pourra faire gagner du temps. le contexte : j'ai 4 boutiques actuellement sur OsC que je vais migrer sur Prestashop 1.6 hébergement serveur dédié OVH distrib Debian gestion DirectAdmin maboutiqueA.com maboutiqueB.com maboutiqueC.com maboutiqueD.com toutes ces boutiques sont en production et génèrent du CA donc à garder en service pendant le chantier. j'ai choisi maboutiqueA.com comme réfrérence (boutique principale du groupe) j'ai installé prestashop dans un sous dossier prestashop ma boutique projet est donc à l'url www.maboutiqueA.com/prestashop j'ai activé le multiboutique dans l'admin (voir les tutos bien clairs dans ce site) j'ai créé mes 3 boutiques du groupe dans la rubrique mutiboutique avec comme url maboutiqueB.com/prestashop/ maboutiqueC.com/prestashop/ maboutiqueD.com/prestashop/ ensuite dans DirectAdmin de mon dédié dans options avancées du domaine maboutiqueA.com --> pointeur de domaine j'ai mis en place 3 alias maboutiqueB.com maboutiqueC.com maboutiqueD.com qui pointent vers maboutiqueA.com ATTENTION : pour pouvoir mettre en place les alias il ne faut pas que les domaines aient un espace sur le serveur, il faut juste que dans le manager OVH serveur dédié>services>DNS secondaires ils soient bien renseignés vers l'IP de votre serveur. Sinon il faut les créer et attendre la propagation. ensuite vous allez à l'url maboutiqueB.com/prestashop/ et vous tombez sur la boutique souhaitée. idem pour les 2 autres. sur mon serveur j'ai un redirect de la racine du domaine sur la boutique OsC Ensuite quand le nouveau site tout neuf sous Prestashop est achevé il reste à tout déplacer à la racine supprimer le dossier /prestashop/ les redirections et dans l'admin gestion multiboutique remplacer dans l'url /prestashop/ par / Enjoy ! PS: tous les commentaires ou remarques sont les bienvenus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts