makinero Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bonjour, Depuis le début de Prestashop, il est impossible d'éditer un prix spécifique. Il faut supprimer la règle et la re-créer ce qui peut être très fastidieux si la règle est complexe et/ou si l'on en a beaucoup. Si j'ai des prix spécifiques par groupe avec une remise variant selon le produit, je ne peux pas affecter une remise globale dans les règles de prix catalogue. Je suis donc obligé d'utiliser les prix spécifiques. Si je veux faire une promotion sur un prix spécifique, je suis obligé de supprimer la règle, en créer une nouvelle avec les mêmes caractéristiques en rajoutant la promo. Quand la promo est finie, rebelotte : suppression du prix spécifique avec promo pour re-créer le prix spécifique de base. C'est très lourd et complètement illogique. Question : quand est-ce que prestashop permettra enfin de modifier un prix spécifique ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Salut, J'avoue, la gestion des prix spécifiques n'est pas au point, et ce pour de multiples raisons. Cela dit pour ton exemple, il me semble qu'un prix spécifique ayant une durée déterminée (promo avec date début et fin) est prioritaire sur un prix spécifique ayant les mêmes caractéristiques mais sans dates. D'après moi tu n'as donc pas besoin de supprimer le prix spécifique "standard", tu peux simplement ajouter la promo par dessus A vérifier/tester, car j'ai personnalisé pas mal de trucs dans mon Prestashop... mais je pense que ça, ça marchait comme il faut A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Je n'ai pas testé avec des dates de début et de fin programmées (je vais le faire tiens) mais je ne sais pas si ça va marcher. Quand je ne mets pas de dates, il me dis qu'il ne peut pas enregistrer le prix spécifique car il en existe déjà un pour les même caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts