Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis actuellement en classe de première année de BTS option développement et comme projet j'ai décidé de faire un site avec prestashop.

Ne connaissant que les bases du développement Web, je viens ici chercher de l'aide.

Je suis parti du thème de base de prestashop et j'ai effectué quelques changements niveau css et dans les fichiers tpl.

Je m'attaque maintenant a rajouter des produits que je vend au m2.

Ce que j'aimerais faire, c'est rajouter 2 cases (Longueur, Largeur), faire une multiplication pour calculer le m2 et que le changement du prix se fasse en temps réel ou alors rajouté un bouton "Calculer le prix" et que quand le client clique dessus le prix change.

Merci de votre aide.

Hello,

en soit ce calcul n'est pas compliqué.

Vous pouvez utiliser la personnalisation pour afficher les champs, et ensuite faire votre calcul en JS (via le prix de base du produit pour 1m²).

C'est ensuite, lorsqu'il faudra ajouter ce produit au panier en conservant ce prix, que ca se compliquera.

C'est pour un projet, donc je suppose que l'achat d'un module n'est pas vraiment le but ? 

OK.

Donc bien deux étapes :

1/ Le côté JS pour le calcul automatique

2/ L'ajout de ce nouveau prix au panier (la je ne saurais pas vous aider - mais le sujet à déjà du être traité sur le forum)