Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

la documentation Prestashop indique ceci :

• Activer le mode B2B. Le mode B2B ajoute une poignée de fonctionnalités à votre boutique. Les clients ne sont plus considérés comme des individus, mais comme des sociétés, et donc de nouvelles options apparaissent :
    • le profil client a de nouveaux champs liés aux informations professionnelles,
    • les prix peuvent être cachés à certains groupes,
    • les prix peuvent être personnalisés pour chaque utilisateur pour l'ensemble du catalogue ou pour certaines catégories,
    • les factures sont générées manuellement,
    • etc.

Oui je l'ai lu mais j'aimerai en savoir plus. Si les factures sont générées manuellement, peut-on ne pas créer de facture pour certains clients?

Si ils sont considérés comme des sociétés doivent-ils tous donner un numéro de TVA car il y a beaucoup de clients qui ne seront pas une société.

Je pensais utiliser ce module pour ne pas devoir fournir de facture à tous.

Une partie des produits vendu par internet sont retiré dans les magasins. Ce sont donc les magasins qui facturent et pas nous.

Les autres commandes passent par la centrale donc je dois établir une facture par prestashop.

D'où mon problème de ne pas facturer toutes les commandes.

Donc il n'y a pas de paiement sur le site ?

Peut être peut on imaginer simplement une validation de commande avec un paiement à 0€ et donc des factures à 0€ qui de ce fait n'ont pas besoin d'être intégrées en comptabilité mais que l'on conserve pour une trace, un suivi clients, des statistiques et que les n° de factures soient une suite.