Jump to content

je n'arrive pas a installer le module de la doc

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ps et j'utilise la documentation pour creer mon premier module.

j'ai accompli toutes les etapes une par une : j'ai créé tous les fichiers comme sur la doc,mon module est installé, il est greffé/attaché au leftcolumn et header et il est a la premiere position pour les deux.

je recharge ma page d'acceuil mais mon module n'apparait pas

SVP aidez moi

Ben j'ai Xdebug qui me di qu'on ne rentre meme pas dans mon module qui est "mymodule.php".

Par défaut il va sur le frontcontroller(FC_FRONT) et non (FC_MODULE), je ne sais pas comment changer ça, je pensais que ça se faisait automatiquement une fois greffé et mis en 1ere position...

Merci pour ton aide

Doc Prestashop pour installer un module : "Le module est maintenant attaché à la colonne de gauche... mais sans aucun modèle à afficher, nous sommes loin d'avoir quoi que ce soit d'utile sur la page d'accueil : si vous la rechargez, vous noterez que la colonne de gauche affiche simplement un message là où le module devrait se trouver, disant "No template found for module mymodule"."

Moi j'ai tout bien fait et je n'est pas "No template found for module mymodule", la page se recharge avec les meme elements qu"avant, rien de nouveau... qu'est ce que je dois faire?

Bonjour,

vous dites avoir tout bien fait ... je vous dit que non puisque cela ne fonctionne pas.

c'est du développement donc il faudrait connaitre le dév en question car là seul vous pouvez avoir l'information dans votre code.

inspirez vous des modules existant et faites par étapes.

Bonjour :)

Notre documentation donne les grandes lignes de la création d'un module. Seul le développeur du module connaît son code.

Il doit donc y avoir un problème par rapport à votre développement.

Si vous souhaitez proposer ce module gratuitement sur le forum, vous pouvez toujours demander de l'aide ici en postant le code de celui-ci, je suis sûre que vous obtiendrez de l'aide :)

Merci pour toutes les reponses!

Mais ce n'est pas mon module c'est le votre, celui créé par celui qui a fait la doc de prestashop.

Ca sert à quoi de vous donner un code que j'ai complètement copier/coller de chez vous, je n'ai rien ajouté ni modifié ni enlevé..

Mais je peux le faire quand même, comment dois-je procéder?

Merci.

Bonjour :)

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ps et j'utilise la documentation pour creer mon premier module.

Au temps pour moi, j'ai pensé que tu parlais du code de TON module. Mais le code qui est proposé dans notre doc vous apprend à utiliser des fonctions, le code en lui même ne correspond pas à un module en particulier, c'est un module fictif et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas :)