styck007 Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Bonjour à tous ... Voici mon probleme avec PrestaShop: 1.6.0.6 avec le thème de base . j'ai des pages blanches intermittente alors j'ai mis en place le mode debug et j'ai ce message : Fatal error: Out of memory (allocated 19660800) (tried to allocate 491520 bytes) in ….. /modules/blocklayered/blocklayered.php on line 1661 en sachant que mon fournisseur m'a confirmé le paramètre PHP memory_limit est fixé à 64 M alors que la page info de prestashop m'indique : Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Mar 21 15:14:51 UTC 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.27 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 avez-vous une info pour résoudre se problème ?…. merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Bonjour, il serait bien d'essayer d'augmenter la valeur limite de la mémoire. quel hébergeur avez vous, car souvent ils expliquent la procédure dans leur aide. recherchez sur google avec le nom de votre hébergeur et le terme memory_limit Link to comment Share on other sites More sharing options...
styck007 Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 bonjour, merci de votre réponse , je n'ai pas accès au php.ini car c'est un serveur mutualisé ,il faudrait donc ,je pense ,que je soulage la mémoire en supprimant des modules ou autres ? j'ai essayer : ini_set('memory_limit','64M'); dans le defines.inc.php mais j'ai toujours le même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 64M c’est trop juste pour Prestashop. il faut au minimum 128M et mieux 256M pour être tranquille. Mais là il faut regarder ce qu'accepte votre hébergeur et comme vous n'avez pas donné cette information je ne peux pas en dire plus. suivez mon conseil précédent concernant google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
styck007 Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 pas moyen de bidouiller pour limiter la mémoire de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 sinon, vous avez ce module pour faire des tests : Impact des modules dans Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
styck007 Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 rien de gratuit pour faire un test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
styck007 Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 bonsoir, 128mo n'est apparemment pas suffisant pour faire tourner prestashop comment faire pour supprimer des modules et soulager la mémoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Bonjour Vous pouvez pas faire un php.ini personnalisé ? certain hébergeur le permettent, il faudra le placer sur votre hébergement. Regardez dans la gestion de votre compte de votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 encore faudrait il qu'il arrive à cracher le nom de sont hébergeur pour que l'on puisse l'aider. C'est pas comme si je lui avait pas demandé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
styck007 Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 pleuuu .... chez nuxit on ne peut pas changer la config php.ini ,je suis au maxi avec 128mo en mutualiser et apparemment prestashop 1.6 et 1.5.6.2 ne passe pas avec 128mo vous confirmez ? je viens d'installer la 1.4.11.0 ,ça passe mais il me faudrait le même theme (ou ressemblant) que la 1.6 en gratuit pour éviter de tous refaire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts