Jump to content

"nettoyer" une boutique bricolée

Recommended Posts

Bonjour,

je reprends en main une boutique qui a été bricolée par une personne qui n'a pas laissé de documentation sur son travail.

Je souhaite donc tout remettre à l'original avec les données actuelles.

Est-il possible de :

- garder la base de données telle qu'elle est ?

- remettre des fichiers d'origine ?

Quelle serait la meilleure méthode à suivre ?

Pour info, j'ai sauvegardé cette boutique v1.5.6 (base + fichiers).

En local, j'ai installé une boutique vierge, puis j'ai restauré la base et collé certains répertoires et fichiers.

Ca semblait être bon, jusqu'à ce que je mette à jour en v1.6 : page blanche, donc débug à ON, puis une cascade de messages d'erreurs réglés les uns après les autres, mais ça ne semblait jamais finir.

Merci pour vos conseils ! :)

Bonjour,

Ben tu regarde dans l'historique du gestionnaire de versions et tu les voit les changements !

Le gars n'a pas utilisé de gestionnaire de versions ? C'est donc un amateur ...

Si tu veux développer, il te faut des outils de développeurs. 

Un outils pour comparer les fichiers / répertoires, c'est indispensable ! Avec ça tu vas trouver toutes les différences .

Pour ma part, j'utilise meld ( http://meldmerge.org/ ) mais il y en a pas mal ...

Pour comparer la base de données, tu dump la structure des 2 bases et là aussi tu lances une comparaison de fichier.

Bon courage...

Bonjour,

Ben tu regarde dans l'historique du gestionnaire de versions et tu les voit les changements !

Le gars n'a pas utilisé de gestionnaire de versions ? C'est donc un amateur ...

Si tu veux développer, il te faut des outils de développeurs. 

Un outils pour comparer les fichiers / répertoires, c'est indispensable ! Avec ça tu vas trouver toutes les différences .

Pour ma part, j'utilise meld ( http://meldmerge.org/ ) mais il y en a pas mal ...

Pour comparer la base de données, tu dump la structure des 2 bases et là aussi tu lances une comparaison de fichier.

Bon courage...

Bonjour Seb776,

merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu. :)

Bien que ta méthode soit intéressante, ce n'est pas exactement le type de réponse que j'attendais dans ce cas précis.

Je cherche de quoi réinjecter la boutique actuelle dans une installation neuve et propre.

Sans perdre les accès aux comptes clients ou employés, en gardant les même n° de produits, etc.

Revenir à une installation clean, en somme.

A bientôt, et merci encore.

Edited by bdevries (see edit history)

Salut :)

Alors pour l'import de la base de données, je pense que ce post te sera utile.

Si tu souhaites conserver tes produits, clients etc, il faut passer par l'import CSV. Tout est expliqué dans notre documentation en ligne ici

J'espère que ça t'aidera !