Jump to content

Problème greffe de modules

Recommended Posts

Bonjour,

Étant débutante sur Prestashop, j'essaye de m'informer un maximum sur son fonctionnement, mais voilà, j'ai un problème avec la greffe des modules sur les hooks.

J'ai créé un nouveau hook dans ma base de données que j'ai appelé displayProductBottom. Ce hook servira à afficher les nouveaux produits en dessous de la page single produit. Quand j'essaye de greffer mon module Nouveaux Produits sur ce hook (qui apparaît bien dans la liste des hooks), il m'affiche 'Ce module ne peut-être accroché à ce hook". Je sais qu'il est possible de modifier cette interdiction en modifiant le code. 

J'ai donc créé un fichier dans le module blocknewproducts que j'ai appelé blocknewproducts.php et j'y ai créé ce code :

if (!defined('_PS_VERSION_'))
exit;

class BlockNewProduct extends Module {

public function __construct() {
$this->name = 'blocknewproduct';
$this->tab = 'Test';
$this->version = 1.5;
$this->need_instance = 0;
parent::__construct();
$this->displayName = $this->l('blocknewproduct');
$this->description = $this->l('New Product.');
}

public function install() {
if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('productBottom'))
return false;
return true;
}

public function hookProductBottom($params) {
global $smarty;
$smarty->assign(array('HOOK_PRODUCT_BOTTOM' => Module::hookExec('ProductBottom')));
}

public function hookHomeTabContent($params)
    {
        return $this->hookProductBottom($params);
    }
}

Comme j'ai du mal en développement, j'aimerais savoir s'il y a des personnes assez calés pour me dire si ce code est correct ou pas (je pense que nom car mon hook ne se greffe toujours pas) et savoir ce qu'il faut faire pour corriger ça.

Merci d'avance à toute la communauté Prestashop.

Coucou