SHT Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Bonjour, Je souhaite retirer "Meilleurs ventes" dans "Informations" qui est situé en bas de page de mon site. J'ai effectué plusieurs manipulation dans "bloc cms et dans les modules installé" sans succès. Je joint un fichier JPEG D'avance Merci... Prestashop 1.6.0.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Bonjour: C'est au fichier blockcms.tpl en ligne ~86 : code à commenter : {if $show_best_sales && !$PS_CATALOG_MODE} <li class="item"> <a href="{$link->getPageLink('best-sales')|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}"> {l s='Top sellers' mod='blockcms'} </a> </li> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted June 22, 2014 Author Share Posted June 22, 2014 Comment fait on pour accéder au tpl et quel ligne "supprimer" ou "modifier" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted June 22, 2014 Author Share Posted June 22, 2014 (edited) Y a t'il un moyen d'effectuer cet modification par le tableau de bord en ligne ? Edited June 22, 2014 by SHT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Oui dans BO > modules > blockcms > configurer : Dans la zone "Configuration des divers liens du pied de page" , décocher : - Display "best sales" link in the footer Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 C'est bien ce que j'ai fais mais cela ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Vider le cache smarty + Forcer la compilation + ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted June 23, 2014 Author Share Posted June 23, 2014 j'ai déjà effectué ces manipulations mais ca ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 UP Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ? J'ai envoyé plusieurs messages au service technique de prestashop mais je n'ai reçu aucune réponse et c'est bien dommage. De plus après plusieurs recherche sur internet, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et à vouloir effectuer cette modification. d'avance Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 (edited) Bonjour: tu peux supprimer ou commenter ce bout du code qui manip l'affichage de cet item dans themes/default-bootstrap/modules/blockcms/blockcms.tpl à la ligne 86 {if $show_best_sales && !$PS_CATALOG_MODE} <li class="item"> <a href="{$link->getPageLink('best-sales')|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}"> {l s='Top sellers' mod='blockcms'} </a> </li> {/if} Edited July 4, 2014 by S-HAMMANI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 Re, pour pouvoir modifier ce code il faut avoir installé le logiciel c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 quel logiciel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 Comment fait on pour modifier du code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Oublie maintenant le code si t'es débutant. dans le back office > modules > block cms ; t'as bien décoché cette option ? http://i.imgur.com/QA5S39v.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 Oui c'est bien décoché, j'ai forcé la compilation et vidé le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 ton site est en ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bonjour, Personnellement je viens d'essayer sur ma boutique test et tout fonctionne. As-tu essayé via un autre navigateur web ? As-tu également vérifié que la page était décochée en allant dans "Préférences > CMS" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 Je viens de faire ces manipulations avec firefox et ie (avant j'étais sur chrome) et le problème persiste et j'ai bien décoché "best seller" dans le module bloc cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Hello ! Merci pour ton retour, par contre je ne parlais pas de la config du module en lui même, mais de vérifier si "best sellers" n'apparaissait pas dans "Préférences > CMS" Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Re, Ah ok, non "best seller" ou "meilleurs ventes" n’apparaît pas dans "préférences > CMS" Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 (edited) Bien évidement qu'il n'apparait pas car il ne s'agit pas d'un CMS... Est-ce que vous avez essayé de réinitialiser le module puis de retenter de décocher comme vous l'a expliqué @S-HAMMANI plus haut ? Edited July 9, 2014 by steph2i (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHT Posted July 9, 2014 Author Share Posted July 9, 2014 j'ai déjà essayé cette option, c'est même ce que j'ai fais en premier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Autre solution radicale. Depuis la page des modules, désinstaller puis supprimer complètement le module "blockcms". Ensuite, prenez le dossier "blockcms" dans le dossier modules depuis un dossier propre non installé de Prestashop. Entrez sur votre admin, rechercher "blockcms" et installez le. Si vraiment cela ne fonctionne pas, transmettez moi votre fichier "blockcms.tpl" présent dans le dossier themes/default-bootstrap/modules/blockcms/blockcms.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts