Jump to content

javascript "superfish" indésirable

Recommended Posts

Bonjour,

Un javascript ennuyant s'est recemment invité dans le footer de mon site prestashop 1.6, sa source pointe vers l'adresse suivante : https://www.superfish.com/ws/sf_main.jsp?dlsource=rulthun&CTID=ffqt

Il s'agit d'une sorte d'adware qui propose des "produits similaires" au survol des images.

- J'ai soupçonné le module blocktopmenu ou "menu haut horizontal" d'être à la source du problème, car tout d'abord le problème est apparu après sa mise à jour et en plus plusieurs fichiers de ce module contiennent  le mot "superfish", comme le script...

- Mais je ne suis pas parvenu à retrouver l'origine de cet ajout dans les fichier du module, seul les script "normaux" semblent être ajoutés dans "blocktopmenu.php" :

$this->context->controller->addJS($this->_path.'js/hoverIntent.js');
        $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/superfish-modified.js');
        $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/blocktopmenu.js');

- Pour contourner le problème, j'ai du trouver le tpl qui genere la liste des script dans le footer : javascript.tpl, et le modifier comme suit :

{foreach from=$js_files key=k item=js_uri}
                       {if $js_uri neq "https://www.superfish.com/ws/sf_main.jsp?dlsource=rulthun&CTID=ffqt"}
                       <script type="text/javascript" src="{$js_uri}"></script>

{/if}

- J'aurais cependant préféré en trouver la source pour pouvoir éradiquer ce fichier malicieux une bonne fois pour toute de mon site.

Auriez-vous par hasard une piste qui pourrais m'aider ?

Merci d'avance