Jump to content

[RESOLU] Data Feeds Google - UFT 8

CMMC

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide, je veux un feed XML pour Google Base : http://mapetitelibrairie.com/fr_googlebase.xml, il fonctionne apparemment...

Mais quand je l'envoie à Google, les caractères accentués et spéciaux ne passent pas :

Les Félins - Mythes et légendes
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles
En remontant le Mississipi - Lucky Luke n°16
Quatre Livres animés Pop-Up en russe
L'Univers de la Poupée - Janine Trotereau

Je mets en pièce jointe le fichier PHP qui créé le XML

merci pour l'aide...

googlebase.php

Bonjour

Il s'agit d'un problème d'encodage.

Essayes de transformer les champs, en suivant cet exemple (ligne 168) :

$items .= "\n"
               . "<title><![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['name'],"UTF-8")."]]></title>\n"
               . "<![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['manufacturer_name'],"UTF-8")."]]>\n" 
               ."".$Product['supplier_reference']."
               ."".$Product['ean13']."

. "used\n"
               . "<![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['description_short'],"UTF-8")."]]>\n"
               . "$expire_date\n"
               . ""."pc".strtolower(Language::getIsoById($this->_cookie->id_lang))."-".$Product['id_product']."\n"
               . ""."pc".strtolower(Language::getIsoById($this->_cookie->id_lang))."-".$Product['id_product']."\n";

(ps : si c'est pas dans ce sens, convertir en ASCII au lieu de UTF-8)

Cédric : la soluce ne fonctionne pas ni avec ASCII toujours le problème d'accent.

j'ai déjà vu quelque part un codage php avec lequel on pouvait garder les lettres natives (a,e,o,n,u,...) et enlever les caractéristiques hmtl (eacute,atilde,...) mais je ne retrouve plus

• 8 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Après quelques mois, j'ai trouvé la solution en bidouillant...
Regardez mon feed google base. J'avais un problème de réencondage des caractères HTML dans les titres des articles.

La soluce au lieu de mb_convert_encoding j'ai mis mb_check_encoding (non cela ne marche pas : après vidage du cache !)

Mais j'ai une autre piste au lieu de mettre mb_convert_encoding($Product['name'],"UFT-8" je mets mb_convert_encoding($Product['name'],"auto"

voilà !