CMMC Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonjour,J'ai besoin d'une petite aide, je veux un feed XML pour Google Base : http://mapetitelibrairie.com/fr_googlebase.xml, il fonctionne apparemment...Mais quand je l'envoie à Google, les caractères accentués et spéciaux ne passent pas :Les Félins - Mythes et légendes Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles En remontant le Mississipi - Lucky Luke n°16 Quatre Livres animés Pop-Up en russe L'Univers de la Poupée - Janine TrotereauJe mets en pièce jointe le fichier PHP qui créé le XMLmerci pour l'aide... googlebase.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 BonjourIl s'agit d'un problème d'encodage.Essayes de transformer les champs, en suivant cet exemple (ligne 168) : $items .= "\n" . "<title><![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['name'],"UTF-8")."]]></title>\n" . "<![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['manufacturer_name'],"UTF-8")."]]>\n" ."".$Product['supplier_reference']." ."".$Product['ean13']." . "used\n" . "<![CDATA[".mb_convert_encoding($Product['description_short'],"UTF-8")."]]>\n" . "$expire_date\n" . ""."pc".strtolower(Language::getIsoById($this->_cookie->id_lang))."-".$Product['id_product']."\n" . ""."pc".strtolower(Language::getIsoById($this->_cookie->id_lang))."-".$Product['id_product']."\n"; (ps : si c'est pas dans ce sens, convertir en ASCII au lieu de UTF-8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Cédric : la soluce ne fonctionne pas ni avec ASCII toujours le problème d'accent.j'ai déjà vu quelque part un codage php avec lequel on pouvait garder les lettres natives (a,e,o,n,u,...) et enlever les caractéristiques hmtl (eacute,atilde,...) mais je ne retrouve plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Ton problème est peut-être inverse : tes données sont en UTF-8 mais il faut les "décoder" ;-)Je crois qu'il y a un truc du genre "utf8_decode" en PHP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 j'ai été regardé la base de données, les données sont en uft8_general_ci. Je crois que j'avais déjà essayé l'uft8_decode mais je vais regarder de plus près. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johnnyo Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 It appears you might have an error around line 168 and 169. From a quick glance it does not look like the lines are closed with a " Link to comment Share on other sites More sharing options...
CMMC Posted October 18, 2010 Author Share Posted October 18, 2010 Bonjour,Après quelques mois, j'ai trouvé la solution en bidouillant...Regardez mon feed google base. J'avais un problème de réencondage des caractères HTML dans les titres des articles.La soluce au lieu de mb_convert_encoding j'ai mis mb_check_encoding (non cela ne marche pas : après vidage du cache !)Mais j'ai une autre piste au lieu de mettre mb_convert_encoding($Product['name'],"UFT-8" je mets mb_convert_encoding($Product['name'],"auto"voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts