CoolWistiti Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 (edited) Bonjour, J'ai Prestashop 1.5.6.1 et mon problème c'est que je me retrouve avec des prix TTC qui sont identiques aux prix HT sur ma boutique en front office. Lorsque en Back Office ils sont bien renseignés. Et curieusement, si on va sur ma boutique en visiteur les prix sont bien indiqués en TTC. C'est seulement quand on se connecte en inscrit sur ma boutique que les prix se mettent en HT. Regardez par vous-même la capture,jointe avec ce message, de mon panier dans lequel on voit bien le le prix HT et le prix TTC sont identiques. S'il vous plaît aidez-moi car je ne trouve pas de solution. Merci d'avance Edited July 8, 2014 by CoolWistiti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Bonjour, vérifiez: - que vos produit on bien une taxe d'appliquée - avec le thème de base si vous avez le même problème - que vous n'avez pas d'override qui pourrait mal recalculé le total panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 (edited) Bonjour, vérifiez: - que vos produit on bien une taxe d'appliquée - avec le thème de base si vous avez le même problème - que vous n'avez pas d'override qui pourrait mal recalculé le total panier. Bonjour, - Mes produits de bases ont bien une taxe appliquée, la preuve quand on va sur ma boutique en mode visiteur (mode déconnecté), les produits ont bien les prix en TTC. (voir les captures d'écran ci-dessous) - Même en revenant sur mon le thème de base j'ai exactement le même problème: en mode visiteur -> Prix en TTC et en mode connecté -> Prix en HT - Comment pourrai-je vérifier pour l'override. Je ne connaîs pas c'est quoi un override car je suis encore un débutant en Prestashop. Je vous remercie d'avoir penché sur mon problème Bonne journée. Edited June 17, 2014 by CoolWistiti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 Les override se trouvent dans le fichier override de votre boutique. plus d'info dans la doc: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Overriding+default+behaviors Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Les override se trouvent dans le fichier override de votre boutique. plus d'info dans la doc: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Overriding+default+behaviors J'ai vu le dossier /override de ma boutique et tous les fichiers qui s'y trouvent. Il y a beaucoup de fichier index.php un peu partout mais j'ai l'impression qu'ils sont vierges (il y a quasiment pas grand chose dedans). Alors je ne vois pas comment je saurais si les taxes sont mal calculées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 17, 2014 Share Posted June 17, 2014 En fait le dossier override va contenir des fichiers qui vont surchargé les fichiers d'origines. Les fichiers dans override vont avoir des noms identiques au fichiers originaux de prestashop. Ce sont principalement les fichiers de class (dans le dossier classes) et les fichiers de controller Si les fichiers sont absent où vide (du moins sans fonction dedans) il n'override rien et n'ont donc pas d'impact. Pour être sûr que cela ne viens pas d'un override vous pouvez désactiver tout les overrides d'un seul coup en faisant comme suit: renommer le dossier override en "override_back" puis créer un nouveau dossier "override". Ainsi prestashop trouvera un dossier override vide et n'aura donc rien à overrider. Remettre le dossier d'origine ensuite (au cas où). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 (edited) Effectivement j'ai fait comme vous dites: renommer "override_back" et créer un nouveau dossier override vide. Puis après plein de manips sur ma boutique, je reviens vérifier mon dossier override et je constate qu'il est toujours vide. Donc si j'ai bien compris par vos explications: ma boutique n'a rien à overrider. Donc le problème ne viens pas de l'override. Est-il possible que ce problème vienne des paramètres mal configurés dans Localisation de mon back office? Edited June 17, 2014 by CoolWistiti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
luhy Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 C'est tout bête j'avais aussi "ce problème" car je me suis fait un compte utilisateur test avec un numéro de T.V.A... du coup tout était affiché HT... ce qui est normal ! Peut est ce votre cas aussi ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 C'est tout bête j'avais aussi "ce problème" car je me suis fait un compte utilisateur test avec un numéro de T.V.A... du coup tout était affiché HT... ce qui est normal ! Peut est ce votre cas aussi ! Merci, vous êtes mon sauveur! YESSSSSSS !!!!! C'est pile poil là où est le problème. Comme je me suis installé un nouveau thème dans ma boutique et que ce nouveau thème impose un n° de TVA à chaque client inscrit. Maintenant que j'enlève ce n° de TVA dans l'inscription de nouveau client. Le problème a totalement disparu. MERCI BEAUCOUP de m'avoir mis sur la bonne piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luhy Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Hihi de rien ce sont des fautes d'inattention ! Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 ah lol, parfois c'est tout bête !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 (edited) ah lol, parfois c'est tout bête !! Merci à vous d'avoir pris du temps pour vous pencher sur mon problème... C'est important de se sentir soutenu. Bonne journée Edited June 18, 2014 by CoolWistiti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts