got2owned Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour, J'ai la phrase suivante: Call us now to free en haut à gauche dans le bloc contact avec le numéro de téléphone qui s'affiche. Je suis sous prestashop 1.6 et cette phrase est venu remplacer la précédente qui était bien française. Je n'arrive pas à la retrouver dans le mode de traduction. Par la même occasion, je souhaites changer l'état "Neuf" de mes produits par "Disponible", n'y a t'il pas moyen d'accéder par les traductions ou suis je obliger de passer par phpmyadmin ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour, les traductions ne sont pas stockée dans vote base de données donc inutile de passer par phpmyadmin. Dans votre theme vous avez un dossier lang et des sous dossier par langue vous pouvez passer par là pour modifier vos traductions. Dans certain ce ne sont pas les traductions du theme qui sont prise en compte mais celle de base de prestashop dans ce cas vous trouverez un dossier lang à la racine du site avec là encore un sous dossier par langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com1empreinte Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Bonjour, Je relance ce topic car j'ai le même problème. Suite à une modification dans localisation/traduction, j'ai "contact us" en haut à droite au lieu de contactez-moi. Et "call us now" dans le footer alors que ce ne sont pas ces termes que j'ai modifié. Est-ce possible de modifier ceci sans passé par les tpl mais plutôt par le BO. Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirua93 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Yop, Regarde dans "traduction front-office" et "traduction module installer" si tu trouve pas ta phrase a traduire la elle doit etre dans un module directement (comme CMS par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com1empreinte Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Merci Kirua93 pour la réponse... Mais j'avais fais "traduction modules installés" et là je viens de faire "traduction front-office". J'ai toujours mon problème. Et directement dans les modules, je ne peux pas changer les infos qui se sont soudainement anglissisées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com1empreinte Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Je viens de refaire une tentative pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé la 1ère fois, même si ça reste un mystère pour moi. Dans "Traduction modules installés", je change une expression dans un bloc, par exemple je remplace "Informations" par "Accès rapide". Et alors que je n'ai pas touché au bloc d'à coté, ça me remplace une expression en anglais. Maintenant j'ai "Store information" au-dessus de mes coordonnées (toujours dans le footer). Etrange tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirua93 Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Tu va faire un site bilingue ? car si c'est juste français tu peut éditer les template directement et la tu es tranquil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com1empreinte Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Non pas bilingue, qu'en français. Je sais que je peux passer par les tpl mais juste pour ça je trouvais plus intuitif et rapide de passer par le BO. Surtout que j'ai pas mal de choses à changer au final. Et toute façon, ce problème m'intrigue et me perturbe. Juste en ayant modifié 2 termes dans les bons blocs, cela m'a perturbé et passé en anglais : - contact us - Follows us on Facebook, you like this... (tout le bloc FB alors que je n'y ai pas touché), - Enter your mail, - Store information, call us now. Avant d'aller plus loin avec Prestashop (après 3 ans d'absence où tant de changements me déstabilisent un peu), je me demande si je vais investir dans des modules si des problèmes aussi basiques apparaissent déjà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com1empreinte Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Comme déjà lu sur ce forum, j'ai tenté toujours dans le BO, de remettre à jour une langue. Tout est redevenu normal sauf le bloc facebook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts