Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde  :)

Après de nombreuses recherches infructueuses sur Google, je me suis dit que j'allais poster mon problème ici au cas où :) Alors voilà, je vous expose mon problème qui me prend la tête depuis quelques jours maintenant. 

Sur plusieurs de mes produits, j'ai besoin de deux liste de choix, une pour les villes et une autre pour des dates.

Exemple : 

date : 6 au 8 Août 2014

1er au 3 Septembre 2014

date :  29 au 31 Juillet 2014

9 au 11 Août 2014

date : 14 au 16 Août 2014

6 au 8 Octobre 2014

12 au 14 Novembre 2014

J'ai donc créé plusieurs déclinaisons, comme c'est recommandé par Prestashop, mon problème est que lorsque je veux sélectionner une ville, j'ai les dates des autres villes qui restent affichées, seul le bouton ajouter au panier disparaît, et j'imagine mal les clients cliquant sur toutes les dates pour trouver la bonne, surtout que j'ai environ 50 villes différentes...

Donc voilà, si quelqu'un sait comment faire ou peut me conseiller un module qui me permette de masquer mes dates non souhaitées, je suis preneur.

Bonjour,

pour le coup pas de solution de base car prestashop ne gère pas ce fonctionnement.

En gros il faudrait un module qui soit capable de générer des déclinaisons de déclinaisons, je n'en connais pas (ca ne veut pas dire qu'il n'en n'existe pas).

Par contre vous pourriez dans un premier temps peut être modifier le nom de vos déclinaisons d'horaire en rajoutant la ville voir ne faire qu'une seule déclinaisons.

Ce qui donnerait

"ville et date":

- [Marseille] 6 au 8 Août 2014 

- [Marseille] 1er au 3 Septembre 2014

- [Montpellier] 29 au 31 Juillet 2014

- etc...

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai pas mal cherché ce weekend si il existait un module qui pouvait me permettre de faire ceci et j'avouerai que je n'en ai pas réellement trouvé.

La seule solution que j'ai effectivement trouvé est celle que vous me proposez, je vais donc m'amuser à créer toutes les déclinaisons possibles, ce qui me fait me poser une nouvelle question, y a-t-il une limite au niveau du nombre de déclinaisons possibles?

Non pas de limite excepté peut être la limite de performance de votre hébergement mais ça provoquera des ralentissement au pire (pas de bug). Vous aurez le temps de voir venir et vous pourrez toujours augmenter les performances de l'hébergement (coté base de données du moins).

Et voilà, j'ai fini de remplir ma base de données avec toutes les possibilités de dates et de villes pour une année complète et j'ai maintenant le problème de la limite de taille, ce qui me faisait peur à la base :)

Quand je parle de limite, je veux parler du nombre d'entrées sélectionnable dans la section "déclinaison" pour le champ valeur, Prestashop me propose environ 300 choix là où il m'en faut 6000...

Non, même avec le générateur de déclinaison, c'est le même problème, même limite de taille, je suis en train de chercher dans les fichiers js et les fichiers des controllers pour voir si il n'y a pas une limite dans la sélection des champs d'une base de données.