Jump to content

[RESOLU] Quelle est la bonne méthode pour modifier son theme ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai donc appris (ce que je savais déjà,  :ph34r:  hum hum...) qu'il fallait travailler sur la copie du dossier default-bootstrap pour ne pas avoir de problème par la suite lors des mises à jour de modules cf. http://www.prestashop.com/forums/topic/335741-compl%C3%A8te-d%C3%A9gradation-du-front-office-apr%C3%A8s-mise-%C3%A0-jour-des-modules-au-secours/

Je voudrais connaître la bonne méthode pour modifier un module qui n'a pas par défaut de dossier css dans default-bootstrap, par exemple le module themeconfigurator

Faut-il recréer l’arborescence :
ps/module/themeconfigurator/css

comme ceci :
ps/themes/montheme/css/themeconfigurator/css

pour pouvoir y mettre le fichier theme3.css ?

Cela suffit-il pour que PS identifie que c'est là qu'il doit aller chercher le css ?

Merci à tous pour vos conseils

Edited by pierrewebmaster (see edit history)

Je vous conseille de lire la doc prestashop de fond en comble.

(cf. menu documentation en haut)

Et si c'est pas déjà le cas, de chercher des formation en css/html/php.

D'après ce que je lis, vous demandez qu'on fasse cela à votre place, sans vouloir vous vexer, ce qui est un peu bizarre. :blink:

Enfin, si vous souhaitez modifier des éléments,

effectivement il faut créer votre propre thème, qui peut avoir pour base le thème par défaut,

et bien prendre soin à travailler en "surcharge" si vous souhaitez profiter des mise à jour prestashop.

Et donc éviter au possible de modifier les fichiers existants sauf si vous savez exactement ce que vous faite. ;)

D'après ce que je lis, vous demandez qu'on fasse cela à votre place, sans vouloir vous vexer, ce qui est un peu bizarre. :blink:

Euh... que l'on fasse quoi ? Ma question n'attendait qu'une réponse par oui ou par non, mais c'est bon, j'ai trouvé

Edit :

Pour ceux qui rameraient avec ce sujet, la solution est dans les réponses de Mediacom87 et cedricfontaine ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/335741-resolu-compl%C3%A8te-d%C3%A9gradation-du-front-office-apr%C3%A8s-mise-%C3%A0-jour-des-modules-au-secours/

réponses que dans un premier, je n'avais pas bien compris,

Merci à eux.

Edited by pierrewebmaster (see edit history)