Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je viens de passer trois jours à essayer d'importer des produits et leurs combinaisons par l'outil d'importation CSV. Voici les deux principaux écueils rencontrés que j'aurais aimé lire dans la documentation de Prestashop.

Dans l'interface d'administration, il est possible d'avoir la même référence pour plus d'une déclinaison. Attention, si vous importez des déclinaisons avec la même référence, seule la dernière sera conservée. J’ai donc concaténé la référence et le UPC pour donner une référence unique «ROR-TOMMY-NOUV SKU: 1942910»

Il n'est pas possible d'importer un EAN-13 et un UPC avec une lettre. Vous allez me dire que c'est évident, mais sur 700 déclinaisons et un message d'erreur loin d'être évident, il faut le savoir. Pour le trouver, j'ai utilisé la fonction d'Excel pour convertir une cellule en nombre. Les items qui restent alignés à gauche contiennent au moins une lettre...

Pour la petite histoire :

J’ai utilisé une base de données FileMaker Pro pour colliger les informations du client. J’exporte ensuite en .xlsx que j’ouvre ensuite avec NeoOffice et que je ré enregistre en CSV en changeant le séparateur virgule par un point virgule.

J’espère que ça pourra aider quelqu’un.

Rémi

post-782622-0-72796800-1402576874_thumb.png