Jump to content

[ABANDONNE] Toujours le même problème de regles panier que sur 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je constate qu'il y a toujours le meme bug sur les regles panier consernant un seul transporteur gratuit..

 

Exemple que vous pouvez reproduire :

 

Une règle panier disant qu'a partir de 8 articles de la catégorie X, les frais en lettre max (et seulement la lettre max) sont gratuit.

Le magasin integre 3 transporteurs payant bien sur: Lettre simple, lettre max, colissimo.

 

Si l'on atteint les 8 articles, alors l'étape 1 du résumé de panier affiche bien "gratuit", mais au moment de la sélection du transporteur à l'étape 4, celui ci affiche toujours les 3€ de port.

Du coup 8 fois sur 10, les client abandonnent le panier et ne vont pas à l'étape 5 de paiement (qui elle, affiche le port gratuit).

 

Ce serait franchement nécessaire de corriger ce bug et que l'étape 4 affiche enfin le mot GRATUIT en face du transporteur. Sans compter que ces petits bugs qui peuvent paraitre insignifiant sont en fait une vrai plaie pour la transformation panier.

 

Une solution ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

totalement oui, c'est exactement la même chose.

Donc je remets en mode 5 etapes du coup..

 

je me rends même compte que le fonctionnement exacte est le suivant :

 

lorsque l'on arrive au huitième article, rien ne change même a l'étape 1, le prix est toujours 3€

A l'étape 4 le transporteur affiche toujours 3 €

A l'étape 5 au moment du paiement : Le transport est gratuit.

Difficile pour un client de faire confiance dans la boutique avec un fonctionnement pareil.

 

et je constate aussi qu'après avoir atteint la page paiement (donc affiche gratuit) si l'on revient en arrière et redescend à 4 produit, le port est ..... Toujours gratuit et cette fois ci a chaque étape ! ! !

 

La on atteint des sommets loooool !

Link to comment
Share on other sites

Par contre je ne peux pas laisser ce fonctionnement sur mon mag, ca fait pas serieux du tout. Donc je vais supprimer la règle panier.

 

Par contre il suffit de faire un test en local en créant une regle automatique equivalente pour avoir les mêmes symptomes.

 

Si tu n'a pas envie de t'y pencher je comprendrais, c'est une vrai usine à gaz ces règles automatiques sur un seul transporteur..

 

Par contre ce serait bien qu'un jour cette fonction soit vraiment opérationnelle.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut plonger dans le coeur de Presta pour identifier la source du problème et malheureusement je dois finaliser mon site donc pas trop le temps le faire :/

 

Mais je m'y pencherai car je vais certainement en avoir besoin, j'espère que d'ici la le problème sera résolu :)

 

Je te ferai signe si je trouve une solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...