Jump to content

[Recherche] module PERFORMANT et COMPLET pour gestion commande et compta

Recommended Posts

Bonjour à vous !

J'ai bien sur effectué des recherches sur le forum et notre ami Google, mais sans réponse claire et précise...

Voici donc mes besoins :

J'ai 2 sites dont le nouveau sous Presta, je trouve "alarmant" (à moins que je sois passé totalement à côté!!) de ne pas avoir de série dans l'admin un outils de gestion commande plus performant et intuitif.

2 choses importantes manquent terriblement :

- Comment supprimer une commande ? pas de bouton...

- Comment éditer un journal de vente mensuel pour la compta ?

Comment travaillez vous au quotidien sous prestashop les habitués ?

Quel module performant avez-vous greffé pour cette gestion et compta simplifiée ?

Merci d'avance,

Maxime.

Bonjour,

on ne peut pas supprimer une commande juste l'annuler car légalement on a pas trop le droit les n° de facture doivent se suivre.

Pour la compta, il existe des solutions (vous semblez être AE) donc cherchez dans le forum il doit exister des modules, même gratuit, pour éditer cela, mais en même temps la liste des factures du mois devrait suffire, non ?

Bonjour,

on ne peut pas supprimer une commande juste l'annuler car légalement on a pas trop le droit les n° de facture doivent se suivre.

Pour la compta, il existe des solutions (vous semblez être AE) donc cherchez dans le forum il doit exister des modules, même gratuit, pour éditer cela, mais en même temps la liste des factures du mois devrait suffire, non ?

Statut : EI Entreprise Individuelle, donc COMPTA complète comme une société (TVA....) liste de facture non suffisante.

Pour annuler une facture, il y a sans doute mieux que le bouton "refund" ? Qui reste d'ailleurs en Anglais !

Maxime.

Bonjour,

Il n'est en effet, et selon la législation, pas autorisé de supprimer les commandes, cf notre documentation.

Pour générer un journal de ventes il est possible d'exporter les données de vos commandes clients.

Mais si vous souhaitez utiliser un module, celui-ci pourrait correspondre.

Pour plus de renseignements concernant les modules n'hésitez pas à passer un coup de fil à notre équipe support qui pourra vous guider dans votre choix :)

• Like 1

"Samyha :
Pour générer un journal de ventes il est possible d'exporter les données de vos commandes clients."

La seule méthode que je vois sur prestahop est :

Commandes > Factures > Choisir dates et cliquer sur "générer un fichier pdf"

Mais bidon car cela édite toutes les factures mais ne fait AUCUN calcul de total de ventes, TVA collectée, frais de port facturés... Bref RIEN de bon pour la compta !

Une autre solution, ou je passe à côté de quelque chose ?

Merci,

Maxime.

Edited by maxime64 (see edit history)

et dans les stats ?

Rien !

Que le CA total, mais aucune ventilation de port, TVA, marge... Bref inutile d'un point de vue comptable.

Prestashop parait puissant mais sans rien ajouter et au final installer 1000-1500€ de modules (au minimum et toujours sans avoir une usine à gaz!), tu ne peux rien faire !

Largement déçu des capacités de base, Dommage ! Je crois que je vais rester fidèle à mon site "privé", fait de toute part, mais qui fonctionne et me permet de réaliser TOUTES ces opérations basiques.

Maxime.