Namory Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Bonjour à tous, J'ai un un gros problème sur mes sites en mode multi-boutique. Un client de la boutique 1 arrive à se connecter sur la boutique 2 (ou 3 et 4) avec ses identifiants créés sur la boutique 1 et vice et versa. C'est très gênant car quand il va dans son compte sur la boutique 2, il voit ses commandes et factures de la boutique 1. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Version de prestashop : 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 13, 2014 Author Share Posted June 13, 2014 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 13, 2014 Author Share Posted June 13, 2014 Serait-il possible de me dire au moins si c'est un comportement normal de prestashop? Samyha es-tu là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 16, 2014 Author Share Posted June 16, 2014 Un petit up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour, Sous votre Back-Office : Paramètres Avancés -> Multiboutique -> Modifier son GROUPE de boutique -> décocher Partager les clients Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 16, 2014 Author Share Posted June 16, 2014 (edited) Bonjour, Merci pour votre réponse. Le problème c'est que justement la case est cochée sur la croix rouge donc je ne partage pas les clients entre les boutiques. Malgré tout il agit comme si je les partageaient en front office. Mes groupes en BO sont bons aussi. J'ai créé 3 groupes par boutiques et ces groupes sont associés exclusivement à leurs boutiques : Boutique 1 : Client boutique 1 Invité boutique 1 Visiteur boutique 1 * les 3 groupes sont associés à la boutique 1 Boutique 2 : Client boutique 2 Invité boutique 2 Visiteur boutique 2 * les 3 groupes sont associés à la boutique 2 Boutique 3 : Client boutique 3 Invité boutique 3 Visiteur boutique 3 * les 3 groupes sont associés à la boutique 3 Boutique 4 : Client boutique 4 Invité boutique 4 Visiteur boutique 4 * les 3 groupes sont associés à la boutique 4 Edited June 16, 2014 by Namory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Il y a un message disant Attention : il n'est pas recommandé d'activer les options "partage des clients" et "partage des commandes", car une fois activées et que des clients ou commandes sont passées, il ne sera plus possible de les désactiver. Si vous souhaitez tout de même utiliser ces options, demandez-vous au préalable si scinder votre catalogue produit en plusieurs catégories avec des thèmes différents ne serait pas plus judicieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 16, 2014 Author Share Posted June 16, 2014 (edited) Oui mais moi je n'ai jamais activé le partage de client donc ce message ne me concerne pas. Edited June 17, 2014 by Namory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Petit up du matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 20, 2014 Author Share Posted June 20, 2014 C'est incroyable que personne de prestashop ne puisse me dire si ce comportement est normal. Depuis que je suis inscrit je passe mon temps à m'auto-répondre et à poster mes réponses et mes conclusions pour aider la communauté quand je résolve des problèmes. Mais de mon coté, pas trop d'aide, je commence à me sentir seul.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Namory, cela doit être un bug. Ce n'est pas un comportement normal. Si dans un même groupe les clients ne sont pas partagés ils ne devraient pas être partagé. Est ce une nouvelle boutique ? Mise à jour ? Moi je suis en multiboutique sans partages de clients et les clients ne sont pas partagés. Et je dois créer une boutique qui partage les clients en plus, je vais tester dans un premier temps comment tout cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 Merci pour ta réponse! Oui c'est une nouvelle installation. La version de PS est 1.5.4.1 Par contre, il y a eu un import d'une partie des données d'OScommerce. Une piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 Une autre piste pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts